Voyage Ecosse

Forum Écosse

bonjour

je prévois d aller en ecosse 1 semaine en famille pourriez vous me donner des conseils et des prix approximatifs vols compris et quel est le coté le plus joli a voir y a t il des chambre d hote abordables ?

merci d avance

Impossible de répondre à vos questions !!! Et puis il faut aussi chercher un peu par soi-même…C’est quand même un forum, pas une agence de voyage ici !! Les prix des vols dépendent d’où vous partez (selon les aéroports il y a des vols low cost ou pas !) et de la période !!! Une fois que vous connaîtrez ces éléments…allez sur les sites des compagnies (Easyjet, Air-France, Birtish Airways…). Et quant savoir quelle est la partie “la plus jolie”…d’abord “joli” c’est une notion subjective et puis tout dépend de vos centres d’intêrets : villes, montagnes, bord de mer, culture, histoire, randonnées…

je viens répondre a garp06le pour votre information le guide du routard et un forum pour justement demander des conseils des renseignements je ne suis pas idiote je sais bien que ce n est pas une agence de voyage alors vos commentaires bas de gamme je m en passe personne ne vous oblige a répondre si mes questions ne vous conviennent pas

Bonjour, Ce forum est une mine de renseignements si vous en comprenez l’usage (messages et réponses classés par rubriques (itinéraires ,hébergement ,vie pratique, etc). Il n’est nullement indiscret, bien au contraire, de consulter les questions et les réponses des autres forumeurs (à côté des messages publics il existe des messages privés pour ceux qui ne veulent pas que leurs échanges soient connus de tous).
Beaucoup de nouveaux venus posent les mêmes questions vagues, ou des questions auxquelles il a été répondu un grand nombre de fois. (Vous trouverez aisément les itinéraires les plus classiques en explorant la rubrique itinéraires) .
Une semaine ,c’est court. Si vous avez un vol pour Edimbourg, il est logique de consacrer une journée à Edimbourg à l’aller ou au retour. Ensuite ,cela dépendra effectivement de ce à quoi vous vous intéressez . Le patrimoine architectural , c’est surtout au Sud de l’axe Glasgow- Edimbourg et au Nord d’Edimbourg, mais pas dans les Highlands (à quelques exceptions près) . Le whisky, à l’Est et dans les îles de l’Ouest. C’est à l’Ouest et au Nord Ouest qu’il y a le plus de lochs . Les îles constituent tout un monde.
A vous de déterminer si vous voulez un peu de tout ou quelque chose de plus ciblé.
Pour savoir ce qui est “le plus joli” pour vous , une bonne solution.
Prenez la carte Michelin, excellente, elle est complète et vous donne les altitudes et le nom de tous les lieux habités (y compris insignifiants).Cela vous donne une première idée des paysages possibles. Cherchez sur Google images (et même sur You Tube) à partir de tous les noms que vous trouverez sur la carte. C’est un stock inimaginable de renseignements. Il y a aussi pas mal de photos sur le forum.
Le prix de revient de votre voyage dépendra beaucoup du mode d’hébergement que vous choisirez. Le moins cher est le camping. Il existe même des campings officilels gratuits.
Vous trouverez les hébergements avec leur prix en cherchant par localités (rubrique “accommodation”) . Intéressez vous aussi aux Auberges de jeunesse et aux Bunkhouses. Les Beds and Breakfast (au moins trente livres par adulte), je pense, sont plus chers, mais vous nourrissent pour la journée.
N’hésitez pas après votre première exploration à poser des questions précises.
Calamity Jane

je vous remercie beaucoup calamity vos renseignements vont bien m aider

Sujets suggérés

Services voyage