Je pars au maroc avec ma copine pendant une semaine fin juin. Le but de notre voyage : voir un maximum de pays et decouvrir la culture marocaine.
On atterrit a marrakech et on voudrait aller a ourzazate, agadir, essaouira et revenir a marrakech. Est ce faisable ???
Nous voudrions aussi dormir dans un village berbères. on veut profiter un max des gens, découvrir les familles marocaines. mais aussi voir pleins de paysages.
Je sais que une semaine c’est tres rapide, mais nous aimerions voir le désert, l’océan, les oasis…
Je pensais louer une voiture pour faire ce voayge afin de gagner du temps de transport, avez vous des bons plans??
Merci pour votre aide dans la planification de mon voyage.
Toutes vos propositions m’intéresse
Tibo
murielle2
bonjour,
Il vaut mieux commencer par oublier tout ce programme…
impossible en une semaine, de voir mer-désert-oasis-plein-de-paysages-plein de-gens- découvrir-des-familles-marocaines-et-découvrir-la-culture-et-gagner-du-temps-de-transport…
ouffff…
Commencez par prendre une carte routière, et évaluez vos temps de route, sur la base de 50-60 km/h (40 en montagne). Déjà, ça, ça devrait vous calmer un peu (sourires)…
Ensuite, en supposant que dans votre esprit, désert=dunes, notez que vous n’en trouverez pas sur la boucle Marrakech-Essaouira-Agadir-Ouarzazate.
et puis, qu’appelez-vous “découvrir une famille Marocaine” ? quels aspects de la culture marocaine souhaitez-vous découvrir ?
voilà quelques premières pistes de préparation…
cordialement,
Murielle