Trajet Marrakech - Ouarzazate en janvier

Forum Maroc

Bonjour,
Mon fils actuellement au Maroc souhaite faire le trajet Marrakech - Ouarzazate en bus de nuit les 12-13 janvier. Je suis inquiète (d’autant plus que mon deuxiéme fils doit le rejoindre) car les conditions météo me paraissent difficiles avec des températures minimales de -7 degrés au col de Tizi n’Tichka.
Je lui conseille de préférer un trajet de jour pour éviter les risques de verglas mais il n’est pas convaincu.
Pensez vous que ce trajet soit sûr la nuit par temps froid et enneigé ?
Merci d’avance

Rien que pour profiter du paysage, j’aurais choisi de faire le voyage de jour. Et avec des températures aussi basses je préférerais rouler en journée.

Merci beaucoup pour ce retour !

Bonjour,
Votre fils a quel âge ? Est-il en capacité de demander sur place quelles sont les conditions de circulations actuellement sur cette route ?
Si la route est impraticable, la route est fermée, les transports en commun n’y circulent pas
C’'est rarement impraticable, et quand ça l’est, la route est déblayé très rapidement, de jour comme de nuit.

Merci pour ce message . Mon fils a 22 ans , mails il a tendance à faire confiance à la compagnie de bus sans poser trop de questions. je l’ai incité à suivre les prévisions météo.

Sujets suggérés

Services voyage