Bonjour les routards, je prépare un road trip de 8 jours au départ de Marrakech et j aimerais vous soumettre mon parcours et recueillir vos avis :
Jours 1 et 2 à Marrakech.
Jour 3 : direction Skoura par la N9 en faisant une halte à Telouet et au Ksar Ait Ben Haddou. Nuit à Skoura.
Jour 4 : visites des environs de Skoura en prenant la direction des gorges de Dades. Nuit à Dades ou alentours
Jour 5 : visite des gorges de Dades et direction Tinghir. Nuit à Tinghir.
Jour 6 : visite des gorges de Todra et direction Ouarzazate. Nuit à Ouarzazate.
Mais est il possible de faire sur 1 seule journée les gorges de Dades et celles de Todra?
Jour 7 : visites de ce qu il y a à voir autour et à Ourzazate. Nuit à Ouarzazate.
Jour 8 : retour à Marrakech.
Vol pour la France le lendemain.
D avance merci pour vos retours.
Bonjour
J3 trop chargé. Laissez la visite d’Ait Benhadhou pour la journée à Ouatzazate : c’est tout à côté
On peut parfaitement faire Skoura/Dades/Todghra dans la même journée
La liaison M’semrir-Tamtatoucht par P7104 est entièrement goudronnée , ce qui permet de faire la boucle Dadès-Toghra par le col Tizi n’Ouguerd Zegzaoune (2639 m) sans passer par Agoudal.
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. En effet, finalement j ai prévu pour le jour 3 un arrêt et 1 nuit à Ait Ben Haddou, J 4 direction Skoura en faisant un arrêt aux studios ATLAS à Ouarzazate,J5 dire tion et nuit à Dades et J 6 direction et nuit à la palmeraie de Tinghir. Ça nous permettra d être un peu plus “confort” dans le planning. J 7 on rentre sur Marrakech. Valérie
Tout dépend de l’heure à laquelle vous quitterez Marrakech. Quand on a passé 2 heures à Aït Benhaddou, on a vu l’essentiel.
A Ouarzazate, pas grand-chose à voir. L’ancien quartier n’est pas très intéressant. La kasbah a-t-elle rouvert ses portes depuis le tremblement de terre?
Je pense que nous prendrons notre temps. Je prévois de nous arrêter à Telouet, Taddert et de terminer à Ait Ben Haddou. Pour Ouarzazate on s arrêtera visiter les studios ATLAS et la Kasbah en espérant que c est ouvert.