Dans le cadre de mes études, je vais partir fin août à Shanghaï où je resterai 4 mois, puis j’irai à l’université de Chulalongkorn à Bangkok pendant 4 mois également.
Je ne souhaite pas rentrer en France entre temps, et en contactant d’anciens élèves ayant fait ce même parcours ils m’ont dit que c’était possible, qu’ils étaient passés directement de Chine en Thaïlande sans rentrer en France.
Cette semaine j’ai appelé l’ambassade de Thaïlande à Paris afin de me renseigner sur le visa ED multiples entrées puisque c’est celui qui concerne les étudiants, et là surprise, la standardiste m’annonce que c’est impossible. J’insiste car je connais des personnes qui l’ont fait mais apparemment elle n’a pas compris ou bien n’est pas au courant de toutes les formalités…
Ce qu’elle m’a dit c’est que si je fais un visa en août pour la Thaïlande, il ne sera plus valable quand j’entrerai dans le pays en janvier.
Mais serait-il possible que j’entre dans le pays sans visa et que je fasse mon visa ED thaïlandais directement à Bangkok ?
Merci beaucoup
Cordialement,
Roxane
teniet_la_francaise2
Bonjour Roxane,
Tu devrais étudier, sans jeu de mots, tous les sites VISA ED.
Je sais que les écoles qui sont agrées peuvent te faciliter l’obtention du visa ED et même te trouver un endroit pour te loger.
J’ai lu cette information, il y a peu de temps, alors que j’étais à la recherche d’une école de langue dans ma région.
Contacte cette université, elle doit connaitre la marche à suivre. Tu n’es pas la première.
Et revois ces anciens élèves en leur demandant plus de détails.
cnx3
bjr
la majorité des visas pour la Thaïlande ont une validité de 3 mois
donc votre interlocutrice a raison de vous informer qu’un visa fait en aout ne sera plus valable en janvier
dans votre cela vous imposerait de faire votre demande de visa au consulat de Thailande à Shanghai - encore faut il que Shanghai accepte votre dossier - je ne connais pas la réponse a cette question - le mieux est d’écrire directement au consulat à Shanghai
hohoho814
Salut Roxane
Normalement, la fac doit te fournir un document attestant que tu es étudiante et qui te permettra de faire ton visa étudiant (Une ou multiples entrées).
Ensuite, une fois ton visa fait, tu as un an pour rentrer sur le sol Thaïlandais. En tout cas, c’était comme ça, il y a encore 6mois. Il prendra effet à la date ou tu entreras et dureras 1an.
Sache que si tu arrives en Thaïlande et que tu fais ton visa sur place, tu devras sortir du pays (Laos, Malaisie, Cambodge…).
Je suis étudiant ici, si tu as besoin de précision, tu peux me contacter par MP.
roxane925
Merci beaucoup à vous trois, j’y vois plus clair et oui en effet en relisant mieux les descriptions des visas il est dit que pour le visa ED multiples entrées on a un an pour entrer sur le territoire ! Merci à vousSi j’ai d’autres questions concernant la Thaïlande, je vous en parlerai !