Voyage de noces en Polynésie française Juin

Forum Polynésie française

Bonsoir,

Je suis en train d’organiser mon voyage de noces et j’aurai besoin de conseil sur :

• les îles à combinés

• les hôtels ou logement “chez l’habitant”

• les activités diverses

Nous pensons partir pour une quinzaine de jours minimum

Merci de vos conseils

Bonjour Sin
Finalement c’est sur la Polynésie, très belle destination, que le voyage de noce se passera.
Le choix des îles est multiple, sur 15 jours sur place, en partant sur une base de 2 à 4 nuits par île, 4 à 5 îles peuvent être visitées, mais il n’y a pas de régle établie, tout dépend des envies de chacun, mais il est tout de même important de pouvoir se poser un peu.
Soit uniquement celles de l’archipel de la société, Tahiti 3 n, Moorea 3 n, Huahine 3 n ou Raiatea/Tahaa 4 n, Maupiti 3 n, Bora Bora 2 n.
Ou bien en combinant moins d’îles de l’archipel de la société avec 2 atolls de l’archipel des tuamotu.
Tahiti, Moorea, Raiatea/Tahaa ou Bora Bora et Rangiroa et Fakarava ou Tikehau.
La compagnie Air Tahiti propose des pass inter îles.
Christian

Pour l’hébergement sur la Polynésie, les îles offrent tout le confort possible et pour toutes les bourses.
Des hotels sur toutes les îles, hormis sur Maupiti ou vous ne trouverez que des pensions familiales.
Des grands hotels avec beaux bungalows plage ou sur pilotis,avec les prestations en adéquation, aux petites pensions avec bungalows polynésiens en bois,mais une proximité , un partage avec les propriétaires, sont des critéres de choix bien personnels.
Christian

Pour les activités possibles en Polynésie, beaucoup sont tournées vers les lagons, si vous êtes plongeurs ou seuleument en snorkeling, vous trouverez sur toutes les îles des centres de plongées. Le snorkeling se fait aisément seul sur toutes les îles, mais il est possible via un club ou propriétaire de la pension de se rendre sur certains sites pour des snorkeling particuliers.
Des tours de lagon, location de petit bateau, kayak, visite ferme perliére… sans oublier le farniente sur la plage pour les amateurs passionnés.
La Polynésie n’est pas en reste côté terre non plus. De très belles randonnées, des sites légendaires à voir, des musées, des jardins botaniques, découvertes des lieux de production agricole polynésiens, visite vanilleraie, dégustation de produits locaux. Lieu de découverte de la culture Polynésienne, des spectacles de danses…
A affiner en fonction du choix des îles et de vos inspirations.
Christian

Merci christian pour toutes ces informations.
Je vais commencer à approfondir le voyage.

Sujets suggérés

Services voyage