Voyage de noces Aout en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,

nous avons décidé de faire notre voyage de noce en malaisie et en thailande.
Nous avons prévu de partir 3 semaines à la mi-août

A ce jour, nous avons le programme suivant pour la Malaisie :

• 2 jours afin de visiter KL
  • 2/3 jours sur des iles, on hésite avec les suivantes : Langkawi, Tioman, Redang et Perenthian.
    Pouvez-vous nous orienter concernant le choix de l’ile à choisir, nous recherchons à faire promenades, plongée sous marine, découvrir la culture du pays

A ce jour, nous avons le programme suivant pour la Thaïlande :- 2 jours afin de visiter Bangkok

• 3/4 jours à Phuket
  • 2/3 jours à koh lanta
  • 3/4 jours Ayuthaya et chiang mai
    nous recherchons à faire promenades, plongée sous marine, visiter, découvrir la culture du pays.

Nous sommes ouvert à toutes propositions même concernant les hébergements.
Merci d’avance pour vos conseils

Manoupierre

Bonjour!

2 jours pour Kuala Lumpur vous permettront d’avoir un bon aperçu. Visitez les différents quartiers (chinatown, little india, kampung baru et puis thean hou temple et batu caves par exemple). Attention pour les Petronas l’entrée et maintenant payante et il faut toujours réservée à l’avance sa visite. Sinon la Menara KL à un point d’observation avec vue à 360° et ça peut-être sympa de faire le restau atmosphere 360, vous ferez d’une pierre deux coups!

Pour les îles. La mieux pour faire du snorkelling et pour la plage c’est Perhentian. Par contre rien d’autre à faire sur l’île. Si vous voulez découvrir une île ayant une culture historique riche, il faudra se diriger vers Penang sur la côte Ouest, en revanche on y va vraiment pas pour la plage.

Peut-être sinon plus de balade à faire à Tioman, même si l’eau est moins belle. Mais je n’ai pas fait cette île, je ne peux pas vous dire.

Pour la Thaïlande :
Il y a beaucoup de choses à visiter à Bangkok, mais ça je ne vous l’apprend pas. C’est une ville assez fatigante, en général elle vous pompe toute énergie. Donc 2 jours c’est bien, 3 jours c’est mieux si vous voulez faire beaucoup de visites.
Phuket, ça en fera sans doute hurler certains mais 3/4 jours là bas, c’est un peu gâché. Pas grand chose à y découvrir. C’est une ville avec plein de grosses artères, pas de quartiers genre centre ville où se balader tranquillement. Quand on a vu d’autres choses que Phuket on se dit que ça ne vaut vraiment pas le coup. Après, c’est très personnel comme choix. Bref, une journée c’est bien, ça vous aura donné une idée et vous permettra de prendre le bâteau pour Koh Lanta.
Koh Lanta : si vous y restez deux jours ça peut faire cours. Je m’explique, le transfert Phuket/Koh lanta en ferry est très très long, ça va vous prendre un temps monstrueux. Sinon prendre un speed boat, ce ne sera pas le même tarif mais ça prendra beaucoup beaucoup moins de temps (si vous avez besoin d’adresses envoyez-moi un mail à : contact_1@easy-malaisie.com). Si vous ne faites pas Phuket vous pouvez faire Krabi, il y a aussi des bateaux qui assurent la traversée vers Koh Lanta de mémoire.
Chang Maï super pour les paysages et voir autres choses.

N’hésitez pas à cliquer sur les liens dans le texte, ça vous redirigera vers mon site et vous donnera une idée des différents endroits. Pour la Thaïlande, vous pouvez me contacter en parallèle, j’ai aussi des adresses d’hôtels intimes et sympa à Bangkok.

Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie

Merci Alexandra,

nous allons voir sur votre site, merci pour vos conseils.
On pense revenir vers vous par mail

Manoupierre

Sujets suggérés

Services voyage