Séjour plongée à SIPADAN BORNEO

Forum Malaisie

Je recherche des avis sur un séjour de plongée à Sipadan . Est ce que la sécurité est assurée? J’envisage un séjour en Avril . Je suis preneur de conseils .
Merci d’avance .

Bonjour, Sipadan est une destination de plonger superbe et encore bien préservé et une des plus belles dans cette partie du monde… Avril est un des meilleurs mois pour la visibilité sous l’eau car le temps est beau depuis mi février donc c’est transparent. La sécurité est assurée en effet depuis plus de 7 ans par de nombreuses mesures pour protéger ce paradis touristique très fréquenté. Il y a beaucoup de touristes (à 90% des chinois pendant leur période de vacances) mais aussi des familles avec enfants et bien sûr des français qui viennent plonger. Je vous conseille de réservé vos permis Sipadan à l’avance (dive package avec une des resorts de plongée bien connu) car leur nombre est très limité. Pour plus d’infos, chercher sur google: ‘sipadan dive permits’. Il y a de superbes resorts de plongées sur l’ile de Mabul. Je ne conseille pas les longhouses et autre petites resorts car la sécurité de la plongée n’est pas la meilleure comparée aux vraies resorts de plongée de la région qui ont les fonds pour investir en permanence dans leurs équipements de plongée et services.

Bonjour,

Hormis Sipadan et Layang Layang, il y a t il d’autres bons spots pour plonger ?
Je pars 15 jours mi juin au Sabah.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage