Voyage de noce pour 2 plongeurs en Polynésie, quelles iles?

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,Nous souhaitons partir 3 à 4 semaines en polynésie pour notre voyage de noce. J ai lu quelques discussions à ce sujet, très intéressantes!
Mon futur mari et moi plongeons, alors pour le choix des îles, nous avons besoin de vos conseils, quels sont les sites à ne pas manquer? quelle est la meilleure saison? si vous avez des bons plans pour l’hebergement pas trop chers, corrects…
Je vous remercie d’avance pour tous vos conseils!

Bonjour

Regarde les discussions auxquelles j’ai participé sous mon profil.
Tu y trouveras des renseignements sur les différents hébergements que j’ai utilisés durant mes 3 voyages en PF (à chaque fois fin août).

Pour la plongée : sur les Iles de la Société : RAIATEA et HUAHINE

Mais les TUAMOTU avec les atolls de FAKARAVA et RANGIROA sont INCONTOURNABLES !!!

A ta dispo si + d’infos.

bonjour,

concernant la plongée je te conseille absolument moorea (avec fun dive)et bora bora .(smile n’dive) …ce sont deux sociétes petites avec des responsables plus qu’adorables et tres pro…bien loin des grosses boites a plongeur comme top dive par ex

ns revenons il y a une semaine de la polynesie et ce sont ces 2 iles qui ns ont enchantés par leurs sites de plongée

avons été deçu par rangiroa qui ns avait été plus que recommandé et bof!!!

fakarava je ne connais pas…

tout le monde denigre moorea et bora et pourtant il y a des choses extraordinaires a voir ms il faut bien choisir la société avec qui tu plonges!!!

si tu veux d’autres renseignements n’hesites pas!!!

Bonjour,

Pour les vols inter îles, on a droit a un supplément de bagage de 5 kg sous réserve de présenter une care de plongeur en cours de validité.
Pour les plongées, il existe des pass inter iles qui permettent de plonger pour un prix moindre On peux les acheter directement sur place dans les clubs (voir les sites des clubs).

Question plongée, pour la faune et la flore, c’est le paradis !

A Tahiti, jolis sites de plongée sur la cote ouest à Punaauia). Plongées avec Eleuthera ou Top Dive. Cote est, plongées du coté de Arue (Tahiti charter island). Oubliez la Presqu’ile car trop éloignée

A Moorea, beaux sites de plongée : poissons divers, requins citrons , pointes noires. Nous avons toujours plongé avec Henri (scubapiti) sur la plage des Tipaniers. Club de petite taille (ce n’est pas l’usine) et Henri connaît très bien les fonds.

A Bora, jolis sites de plongées ( poissons, murènes, requins citrons, pointes noires, raies pastenagues). Nous avons moins apprécié ces sites car les plongées sont limitées en temps et en profondeur (20m) , normal car les palanquées sont hétérogènes et les client ne plongent qu’une ou deux fois. Ambiance plutôt commerciale même si les clubs sont pro…
Mais passer à coté du lagon de Bora et ses couleurs, ce serait vraiment dommage !

A Maupiti, joli tombant extérieur et belle faune de poissons. Club très sympathique. On était les seuls plongeurs .

Dans les Tuamotus :
A Tikehau, plongées dans la passe. Un peu de courant. Belles faune. Rencontre avec un requin marteau à 15m de profondeur.
On peu aussi voir des raies mantas autour d’une ancienne ferme perlière dans le lagon.

A Fakarava (nov et mai)
Nous n’avons plongé que passe nord, notre pension en étant proche. Nous n’avons pas pu aller passe sud (la plus belle à ce que les plongeurs disent) car le lagon est très grand et le temps n’était pas au beau+ fatigue.
Très beaux coraux sur l’extérieur, des napoleons, des poissons, des requins « classiques »

A Rangiroa (août, fev, avril et mai)
La passe de Tiputa est exceptionnelle par la diversité des rencontres sous-marines possibles :
-raies mantas (vues en fev, avril et juillet) et vol de centaines de raies aigles (magique !)
-les dauphins viennent jouer avec les plongeurs, même à 20m( il n’y a qu’à Rangi que l’on voit cela)
-mur de requins gris (vers 30/40m), possibilité de voir des requins marteaux (vus à 12 m de profondeur et beaucoup plus bas), des requins soyeux…
-plongée dérivante (on se laisse porter par le courant rentrant) ou sur les extérieurs (très beaux coraux)

Nous avons plongé avec Top Dive et Six Passengers, tous les deux TB et pro. Perso, nous avons préféré l’ambiance du Six.

Voilà qq infos. J’espère vous avoir un peu aidé. Si vous avez d’autres questions, pas de pb.

Merci beaucoup pour vos réponses. Quel mois faut-il privilégier pour voir un maximum d espèces?

Nous avons plongé à toutes les époques de l’année (notamment à Rangi, Tahiti et Moorea).Question faune, si une espèce est moins présente, on voit plus une autre… Et puis il y a le coup de chance/malchance:
Ex pour les mantas:
Nous avons attendu de plonger à Rangiroa pour voir des mantas, alors que nous étions passé à Bora (deux fois), à Manihi dans les tuamotus (mais elles avaient été chassées par des orques une semaine avant) et à Tikehau, là où tout le monde peut les voir (le lieu est appelé la station de nettoyage des mantas), l’eau était trop trouble ce jour là et on a été dans la passe. En revanche nous avons vu le marteau dans la passe de Tikehau en avril…
Sinon, pour les marteaux à rangi, c’est plutot en fev/mars

Si vous êtes libre de venir quand vous voulez, le prix du billet sera peut etre un
élément à prendre en compte…Et il y a moins de plongeurs en dehors de juillet/aout

Bonnes réflexions

Bonjour justelu,

Pour les dates, et si vous avez le choix, en sept/oct vous pourrez avoir l’opportunité de voir des baleines en PMT. Elles viennent mettre bas en polynesie dans les eaux chaudes (25°). Autour de tahiti/Moorea on les voit à ces dates. Pas nécessaire d’aller aux iles australes où elles arrivent plus tot dans la saison.
cette rencontre dans l’eau (en respectant les règles de sécurité et de respect de l’animal) est un moment unique et rare.

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage