Bonjour nous sommes un couple d’une vingtaine d’année et jeunes mariés nous passons 10 jours à Manhattan en Juillet. Je vous fais un copier coller de notre planning, merci de nous faire part de vos remarques:
nous aurons le NY pass
jour 1 lundi
arrivée à 21h45
air train métro, B&B à Harlem
jour 2 Mardi
Top of the Rock
Mac do
Visite de Times Square
M&m’s
Nintendo world
Cinema
Amc theater
jour 3 Mercredi
Statue of Liberty Harbor Cruise
subway
The charging bull
Blazing Saddles (vélo)
Haven Rooftop NYC
jour 4 Jeudi
Madame Tussauds
Pique nique dans central park
Central Park Bicycle Rentals & Tours
Si assez de temps musée d’histoire naturel
Resto sur financial district Manhattan By Sail
jour 5 Vendredi
The Met
Déjeuné dans central park
St. Patrick’s Cathedral
Tram roosvelt island
Hard rock café
comédie musicale de Broadway
jour 6 Samedi
Moma
Gray’s papaya
911 tribute center
Ellen’s Stardust Diner
jour 7 Dimanche
Gospel
dinosaur BBQ new york skyride empire state building
planet hollywood
Empire state building observation desk
jour 8 Lundi
journée libre (je sais pas quoi mettre en faite ^^)
soirée pique nique à Bryant park pour le ciné en plein air s’il fait beau
jour 9 Mardi Washington square park
porte de gost buster dans tribeca
Ross & Daughters
zoo de central park
flatiron building
230 fifth
jour 10 Mercredi
Balade sur high line
balade à Coney islande
Match des Mets
jour 11 Jeudi
journée shopping
soir départ pour la France vers 23h
sourisgrise2
A la lecture de votre planning, j’ai vu des erreurs stratégiques en terme de gestion du temps et des espaces.
Avant que je ne me lance dans un commentaire quelconque, acceptez-vous que je casse une partie de votre projet pour vous le “remonter” ?
doniphan3
T’as oublié Brooklyn heights par le pont, le téléphérique et Roosevelt Island, voire le quartier Williamsburg.
Anonyme4
oui c’est pour ça que je poste ce message
sourisgrise5
[quote]
oui c’est pour ça que je poste ce message :](/citation]En espérannt ne pas en avoir perdu en route.
A vous de recaser ce qui vous manquerait ou de ne sélectionner que ce qui vous convient.
N’oubliez pas que le premier jour vous serez réveillés aux aurores et que le calage horaire se fera au fur et à mesure.
La fatigue aidant, vous ne pourrez pas en faire autant au début qu’à la fin ce d’autant que vous devrez composer avec la chaleur estivale épuisante parfois.
Dans la mesure du possible j’en tiens compte mais ne connaissant pas vos rythmes individuels et votre résistance, à vous de pondérer.
Jour 2
TOR + Rockefeller Center (+ Saint Patrick sous échafaudage)
MOMA
42nd St : Gare, bibliothèque (Bryant Park), Chrysler etc…
Times Square avec ses boutiques et cinéma (vous pourrez faire vos achats en sortant du cinéma puisque tout est ouvert très tard dans la nuit).
Jour 3
Downtown (avec Battery Park City)
Statue of Liberty Harbor Cruise (à quelle heure)
Memorial 9/11
Blazing Saddles
Haven Rooftop
PS : si vous voulez d’autres adresses de rooftop bar c’est ICI
Jour 4
AMNH
Central Park (pique-nique)
visite du Park et zoo (inutile de prendre des vélos comme vous l’avez noté parce que vous risquez de pédaler dans une fournaise pour ne rien voir) Manhattan by sail (?)
Jour 5
Dans un sens ou dans l’autre
Highline - Chelsea - Greenwich - Washington Square - Soho - Tribeca (Ghostbuster!)
Comédie musicale
Hard Rock Café
Jour 6 Brooklyn Heights
Prospect Park (?)
Coney Island avec feux d’artifice le soir
Jour 7
Gospel
Morningside Heights avec Columbia et Saint John’s et/ ou Riverside Park
Roosevelt tram et Four Freedoms Park
Skyride à l’ESB qui vous servira d’entrée directe au belvédère (à faire au coucher du soleil)
Retour su Times Square
Ellen’s Stardust
Jour 8
MET (avec Rooftop)
remontée sur Guggenheim
Traversée en biais de Central Park
UWS jusqu’à Columbus Circle
Broadway et découverte de Hells Kitchen (y diner)
Jour 9
Five Pointz
Retour sur Four Squares (Flatiron avec Madison Square Park (shake shack) - Gramercy Park - Union Square - Stuyvesant)
Promongement possible sur East Village et LES.
Jour 10
Williamsburg ou autre secteur de Brooklyn (Red Hook, Bococa [Boerum Hill, Cobble Hill, Carrolls Gardens], Fort Greene)
Match Mets
Jour 11
Shopping…
sourisgrise6
Je réalise que j’ai oublié de mettre cette visite mais comme ce musée ferme à 22 h, vous trouverez toujours à le caser si vous êtes sur le secteur un soir, ou si la météo vous y pousse !
Anonyme7
merci beaucoup pour votre réponse, vous avez parlé d’un feu d’artifice à Coney island il y en a tous les soirs?
sourisgrise8
Si vous aviez regardé mon voyage de cette année avec le retour en images que j’en fais (ce n’'est pas fini, loin s’en faut), vous auriez vu cette photo qui vous donne la réponse à votre question.
Je l’ai prise à l’attention du forum.
Anonyme9
en effet c’est chouette! ha vrai dire j’ignorais que vous aviez mis des photo je vais être plus attentive. et merci encore