Voyage de 5 jours (4 nuits) à Prague ?

Forum Prague

Bonjour,

Je dispose de 5 jours pour partir avec ma copine du 09/09/2013 au 13/09/2013.

On est tenté par Prague et Vienne mais faire les deux en 4 nuits cela semble vraiment trop court (surtout que je ne trouves pas de vol le matin à prix abordable pour le départ).

En temps sur place, cela fait donc une soirée + 4 jours.
3 jours ne sont-ils pas suffisant pour visiter la ville ? (nous ne sommes pas trop musées).
Pourrions-nous en profiter pour passer les 3 premières nuits à Prague et la dernière nuit dans une autre ville, mais laquelle ?

Bonjour,

Trois jours seront suffisants pour visiter Prague. Au lieu d’aller dans une autre ville, vous pourriez faire une excursion à proximité de Prague pour la dernière journée. Par exemple au chateau de Karlstein. Y a de belles photos à faire depuis la montagne. Le chateau est accessible en train depuis Prague.

Autrement, vous pouvez aller en train de nuit à Cracovie en Pologne et repartir de là-bas. L’aéroport est très bien desservi par les low cost comme ryanair ou easyjet.
La ville est belle et très sympa.

Budapest n’est pas très loin plus en train depuis Prague. Ca vaut vraiment le cout aussi.

Pensez aussi que l’Allemagne est très proche de Prague (notamment Dresde qui est également une très belle ville).

A bientot.

Bonjour,

Trois jours à Prague seront vraiment justes pour apprécier la vile (surtout si vous voulez en profiter sans courir).

Cette ville est franchement magnifique (notamment d’un point de vue architectural) et l’on pourrait y rester sans problème une semaine sans s’ennuyer du tout.

En bref 4 jours à Prague, ce n’est vraiment pas du temps perdu…

ça Merci pour vos réponses.

J’ai un ancien collègue qui a fait Prague et Vienne.
Il me dit que Prague est une petite ville et que 2 jours sont suffisant pour faire le tour
En revanche il me dit que pour Vienne il faut au moins 4 jours.

Du coup je suis indécis entre aller à Vienne ou à Prague car d’autres sources d’informations dont ce forum affirment le contraire.

Mais chacun ne visite pas de la même manière.
Par exemple j’ai fait Rome en 3 jours (arrivé le samedi soir, reparti le mardi soir).
Et j’avoue que pour le coup une journée supplémentaire aurait été pas mal. Car les journées étaient bien denses.
En sachant que je ne fais pas beaucoup de musés.

Mais je n’ai pas l’impression qu’il y a autant de chose à voir à Prague qu’à Rome.
Quel programme pourrais-je prévoir pour occuper 4 jours à Prague ?
Du lundi soir au vendredi soir ?

J’ai trouvé un blog pas mal :

http://objectifsvoyages.over-blog.com/article-3835972.html

Mais j’ai l’impression que ce parcours se fait en 2 jours.
Lundi soir : la moitié de la vieille ville
Mardi : reste de la vieille ville + quartier juif + Quartier Mala Strana
Mercredi : Quartier Hradcany + Quartier Nove Mesto
Jeudi : ?
Vendredi : ?

Comme tu l’indiques bendebdx, on pourrait éventuellement faire des excursions dans d’autres ville comme Karlštejn ou Kutná Hora.
Ca à l’air pas trop loin et assez sympa.
Reste à savoir s’il est facile d’y prévoir des visites sans voiture et pour pas trop cher.

Je me demande ce que vous y cherchez - un parcours sans musees est absolument inutile a mon avis, on voit tres peu. Les musees sont extraordinaires (mais vu le prix et le fait qu’il n’existe qu’un billet cumule) j’y mettrais au moins une bonne demi-journee (perso j’ai prevu pratiquement toute la journee, mais j’aime approfondir et prendre mon temps)
Pour parCOURIR vous avez raison: deux journees suffisent. Mais pour faire la meme chose a Vienne deux journees suffiraient aussi (vous auriez mis un crochet sur tout les soit-dit ‘incontournables’ mais vous n’aurez rien vu a mon avis - et je suis viennoise, je connais ma ville a fond)
Flaner, voir les plus beaux endroits sous la lumiere du matin et celle du soir, s’arreter dans un cafe pour regarder les gens… tout ca fait pour moi partie de la visite d’une ville.

Non deux jours, c’est trop court. Au moins 3 sont necessaire pour avoir un premier bon aperçu de la ville. Prague se parcourt aisément à pied. Effectivement la ville est moins monumentale que Rome mais ça n’empêche pas qu’il y aura des choses à voir. Pour ce qui est des musées, je n’avais pas l’argent pour en faire autant que je le voulais.

Néanmoins, je pense qu’il est plutot indispensable de voir ceux du quartier juif autour du cimetière. C’est très intéressant.

A votre place pour éviter de courir en 5 jours, je resterai à Prague et dans sa région.

Bonjour,

Prague en 2 jours est impossible et le parcours que vous prévoyez pour les mardi et mercredi est intenable, sauf à le faire en bus pour photographier les “incontournables” (château, pont Charles, horloge astronomique, cimetière juif …) ; mais dans ce cas Paris se fait aussi en un week-end !

J’ai eu la chance de faire Prague et Rome et je pense qu’il y a autant de belles choses à voir dans les 2.
Le centre de Prague est relativement petit c’est vrai mais tout y est beau, et même en légère périphérie, vous avez des choses à voir. Il faut garde la tête levée pour observer les façades, ne pas hésiter à s’arrêter boire une bonne bière dans un café, faire un détour dans les cours intérieures de mala strana …

Je vous conseille de consacrer vos 5 jours à Prague. Si vous aimez l’architecture, que vous faites 2 ou 3 musées, et que vous aimez prendre une bonne bière de temps en temps vous verrez que les 5 jours seront remplis.

Vous pourriez faire :

Lundi soir : un petit tour sur le pont Charles et dans l’aire du Château histoire d’observer les lieux sans touriste !
Mardi : Mala Strana + Château
Mercredi : Pont Charles, Vieille Ville et Josefov (et je vous conseille le musée du couvent Saint-Agnès) - attention journée très remplie
Jeudi : Nove Mesto (et ses maisons art nouveau) et Vysherad (et ses maisons cubistes)
Vendredi : quelques sites excentrés à choisir entre le musée d’art moderne à Holesovice, le château de Troja, l’abbaye de Strahov, les quartier de Vinhorady et Zizkov … et éventuellement des visites que vous n’avez pas faites le mardi. Vous pouvez aussi faire le musée Mucha ou visiter la Maison municipale si vous aimez l’art nouveau …

En espérant vous avoir convaincu !

Bonsoir,

Merci à tous pour vos retours et vos conseils.

Ce week-end nous avons réservé nos billets d’avion pour Prague :).

Je suis effectivement convaincu qu’il y a plein de choses à faire.Ca vaut le coup de prendre le bateau pour se rendre à Troja et visiter le zoo et/ou voir le château ?

Maintenant il va falloir réserver l’hébergement et se renseigner plus en détail sur cette ville qui nous attend :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage