Bonjour a toutes et tous, j’aimerais savoir si le théatre noir vaut vraiment le coup et lequel vous me conseillez pour des adultes ? merci d’avance
Bonjour
Je trouve que ce type de théâtre, le théâtre noir, typiquement et uniquement praguois, est vraiment intéressant… C’est Jiri Srnec (que j’ai rencontré) qui a inventé ce concept poétique, mélant danse, effets spéciaux et drôleries. Sans parole ! Je vous conseille d’y consacrer une soirée lors de votre séjour à Prague. Parmi les différents troupes et types de spectacles, je vous conseillerais, soit Laterna Magika, tt à côté du Théâtre National - chercher à “Laterna Magika New stage” en anglais… Un autre et très bon spectacle avec la troupe de théâtre IMAGE: imagetheatre.cz … Certes, ces spectacles sont devenus assez touristiques mais cela fonctionne très bien… Public d’adultes et jeunes… Vous trouverez le programme par mois… Pour le théâtre Image, le mieux est peut-être de choisir le soir où ils jouent “the best of”
En face du passage METRO ou se situent les spectacles IMAGE, il y a le Café LOUVRE, le plus incontournable des cafés praguois…
Pour une autre soirée praguoise, vous pouvez choisir un opéra ou un concert…
Merci pour ces bons conseils, je vais aller voir ça ![]()