Voyage de 2 semaines à Madagascar en août

Forum Madagascar

Bonjour à tous, je pars en famille (femme et 2 enfants) à Madagascar mais n’ayant pas fixé de date, je suis un peu perdu. J’ai prévu d’y aller 2 semaines. Aussi pouvez vous me conseiller sur un itinéraire? ce serait aux alentours d’Aout? Si vous avez des agences locales qui peuvent m’aider, je suis preneur du bon plan. Merci

Bonjour,

Je suis également en train de planifier mon voyage avec mes 2 filles (12 et 15 ans) pour 15 jours en juillet.
J’avais prévu de faire que le nord Diego, le massif de l’Ankarana et Nosy Be. Mais tout de même, je me dis que c’est dommage de venir à Madagascar et ne pas faire l’allée de Baobabs et le Tsongy de Bemaraha…
Pour l’instant, je passe par Evaneos et donc une agence locale.

Qu’en pensez-vous ?

bonjour,
deux réponses qui se rejoignent:

15 jours c’est trés court, ne compter pas les distances en km mais en heures, à mada même sur les routes nationales vous pouvez faire 500km ou 5km dans la journée.

deux solutions:

1/soit passer par une agence locale qui vous proposera un trajet qu’il ne pourra pas forcément faire mais il vous le proposera et évidemment factureras même pas fait

2/soit prendre un chauffeur/guide (attention maintenant il faut que le chauffeur soit guide confirmé) sinon il faut louer deux personnes qui vous fait perdre une place à bord.
tarif général 40 euro/jour carburant en sus repas hébergement du chauffeur/guide compris

1/ pour soros :

si c’est votre premiére fois comme tous les touristes je préconise la descente de la RN7 de Tana à Tulear en 15 jours c’est faisable à condition de revenir de Tuléar en avion. je peux vous donner un circuit tout fait avec hotel et restaurant niveau deux étoiles france

2/pour Tomdeparis :

votre projet Nosybe, Diégo, l’ankarana c’est faisable en quinze jours à condition d’arriver par l’aéroport de Nosy be ou Diégo, il y a tellement de chose à faire aux alentours de Diégo (la mer d’émeraude, les tsingy gris, la reserve de l’ankarana, les tsingy roses, la montagne des français etc…
A Nosy be par contre faire cela avec des gamines de cet age vous allez leur montrer ce qu’est la misére de la prostitution globale de filles de leur age…

Faire en plus Morandava l’allée des baobabs et les tsingy du Behemara sauf à prendre l’avion avec des horaires plus que fantaisistes, des couts exorbitants!!! Sinon en vrai 4*4 il faut au moins cinq jours pour redescendre de Diégo sur Morandava
Sil s’agit de deux projets les deux sont faisables chacun en quinze jours, tous les deux sont aussi beau.
j’ai fait les deux (hors Diego) en un mois en septembre 2016

Merci beaucoup pour vos conseils.
J’avoue que ce que vous dites sur la prostitution à Nosy Be m’inquiète un peu !!! Je vais me renseigner un peu plus…
Pour la RN7, cela donne envie mais pas trop envie de bouger tous les jours et de faire des tonnes de routes…

Nous étions aussi avec nos 2 enfants

Nous avons séjournée à Madagascar durant 3 semaines avec nos 2 enfants. SI j’étais vous et si possible prenez 3 semaines, car 2 c’est un peu court.
3 semaines de voyage : nous avons fait la descente du fleuve tsibirihina avec 2 nuits de bivouacs exceptionnels et les tsingy avec les baobabs en 7 jours, après c’est là que ça se complique car il n y a plus de vol pour rejoindre Tuléar et la piste est trop dure pour les enfants donc obligé de revenir sur Antsirabe par la route. Mais ça était vu que nous étions en voiture privée non en taxi brousse. C’est certes long mais avec un bon véhicule ça va.
Une journée de répos sur Antsirabe,a fin de récuperer un peu. Après nous sommes descendu vers le sud d el’île afin de rejoindre Anakao, en visitant le parc de ramafana qui est vraiment très intéressant malgré l’humidité, et le parc de l’isola qui vaut le detour et ses canyons. A la fin du voyage nous avons fini par quelques jours de plage sur Anakao au sud de Tuléar.
Pour les hôtels :
la pirogue avant la descente du fleuve , le confort est pas exceptionnel mais c’est propre et il y a une très belle vue.
Au tsingy l’orchidée est un très bon choix surtout qu’il y a une piscine donc ça permet aux enfants de se detendre tranquillement.
A Morondava : le trecygone propre et sympa, apr contre il y a pas mal de moustiques donc prevoir repulsif.
A Antsirabe : le Green park, c’est simple, jolie comme tout et c’est en plein centre ville.
A Ramafana : chez gaspard un super hôtel tenu par les soeurs.
A fianar: le cotsoyannis, chambre très correct, en centre ville
A Isola : Chez Alice que ce soit la vue ou le resto c’est TOP
A Anakao : lalandaka, bungalow avec vue exceptionnel, belle plage de sable blanc.
Tout a été super, que ce soit l’organisation,les chauffeurs, les 4X4 ou les guides. Aucune mauvaise surprise du début à la fin. Mention spéciale au cuisinier durant le descente du fleuve, c’était bon et varié. Vous pouvez contacter l’agence Sudmadatrek de ma part. Et le petit plus avec l’agence c’est qu’ils ont un correspondant en France qui peut vous conseiller, nous on l’a contacté au Tél avant pour avoir des infos fiables.

Bonjour, je suis en train de planifier un voyage pour mada. Je souhaiterai faire nord avec Diego et les alentours , joffreville et nosybe ou autre… Je me pose des questions sur la période de départ…
Et aussi des questions sur les moyens de transport??
Peut on arriver directement à Diego? Doit on prendre un 4x4 a antananarivo pour monter à Diego?
Merci pour vos réponses.

bonjour,
le probléme ce sont les pluies qui rendent les routes inutilisables pour aller sur diégo et surtout cette route complétement défoncée fin 2016 et qui nécessite absolument un 44 à partir d’Ambilobe et ce jusqu’a l’embranchement de Joffreville, (imaginez rentrer un 44 dans un trou dans la route sur 50m)
à ma connaissance on ne peut pas arriver à Diégo depuis la france directement il faut prendre un avion d’airmad à Tana (hors de prix) Nossy be cela existe mais aprés il faut aller sur Diégo et la route est idem
la période idéale est septembre octobre mais on peu espérer moins de pluie à partir de juin et jusqu’a début novrembre.

Sujets suggérés

Services voyage