Voyage de 15 jours - Itinéraire en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour, j’aurais besoin de l’avis et des conseils de personnes ayant déja fait l’Ecosse.

Nous partons pour 15 jours en Ecosse en été 2017 et je suis en train de définir notre itinéraire. Nous avons prévu de louer un véhicule sur place pour gagner du temps dans les trajets. Voici l’itinéraire que nous souhaiterions faire dans l’idéal :

• Arrivée à Edimbourg en milieu de journée : 2 nuits sur place

• Ensuite, départ tôt pour se rendre à Aberdeen en passant par Stirling pour voir le château et éventuellement Dundee, si ça en vaut la peine?

• 2 nuits à Aberdeen pour avoir une journée pour visiter et puis repartir le lendemain matin pour faire le tour des distilleries de Speyside -> une journée est-elle suffisante pour Speyside?

• Arrivée à Inverness dans la soirée après les distilleries de Speyside.

• 3 nuitées sur Iverness pour visiter la ville ainsi que ses alentours comme le fameux Loch Ness.

Ensuite, la question de l’Ile de Sky se pose car j’aimerais vraiment la faire mais cela dépendra du temps que ça implique.
-> faut-il dormir une nuitée à Portree ou une visite d’une journée de l’Ile de Sky est-elle suffisante? si oui, redescendre dormir à Fort William ou Glen Coe ?
Sinon, si Sky n’est pas possible, nous irions directement à Fort William et Glen Coe depuis Iverness. -> Quelle est la meilleure option?

Après 2 nuitées à Glen Coe ou Fort William, nous redescendrions sur Edimbourg pour y passer une ou 2 nuits avant de prendre notre vol de retour.

Voilà, merci à ceux et celles qui ont lu ce pavé et merci pour tous vos commentaires et conseils :slight_smile:

Bonjour,

Je ne connais pas Aberdeen, mais deux nuits sur place ma paraissent beaucoup. Entre Stirling et Inversées, je priviligierai une montée via les cairngorms soit en passant par la grande A9 (pas la route la poussière sympa), soit en passant par la A93 beaucoup plus sauvages. Dans les deux cas vous arriverez dans le secteur de la spey.
Si vous allez dans ce secteur pouf les distilleries, je pense qu’une seule visite guidée et faire seulement les visites des boutiques des autres.
Trois nuits sur inverness ne savent pas à grand chose. La ville n’est pas très attrayante et le loch ness peut tout aussi bien être vu en allant vers l’ouest.
Du coup vous pourriez gagner quelques nuitées sur Skye. En deux semaines ça vaux vraiment le coup d’y aller. Il faut toutefois y consacrer au moins trois ou quatre nuits.
Les lochs de l’ouest sont beaucoup plus spectaculaires que le loch ness. Et en passant quelques nuitées dans l’ouest vous pourrez mieux en profiter. Deux ou trois nuits sur le secteur de Fort William peuvent permettre d’ébriété profiter.
Deux nuits sur Edimbourg vous permettront de découvrir une partie de la ville. Avec peu de temps, je penses qu’il vaut mieux que vous vous consacrez à Old ton.

Bonne préparation.

Merci Doudous pour votre réponse et vos conseils.

Après réflexion et diverses disussions, nous alons oublier Aberdeen et Iverness et partir directement de Stirling vers Fort William pour 2 nuitées afin de faire Glen Coe et le Loch Ness en 2 jours. Ce qui nous permettra de consacrer 3 nuitées à Skye avant de repartir sur Edinburgh pour notre vol de retour.

Cordiales salutations

Sujets suggérés

Services voyage