pouvez vous,svp, me donner des infos sur la region des pouilles ,je souhaite y aller courant juin 2015 pour une dizaine de jours
les villes à visiter, les hebergements,enfin tout ce qui peut me permetre de voir un maximum de choses en 10 jours
d’avance merci
Anonyme2
Bonjour,
Nous avonss fait le tour des pouilles en Juin 214 avec mon mari et avons adoré ! nous étions resté 2 semaines, dites moi la durée de votre séjour pour vous conseiller quelques hôtels / maison d’hôtes que nous avions particulièrement aimé !
golf_bravo3
… il y a plein de choses à voir : Alberobello, à ne pas manquer, c’est le gros village où se trouvent le plus de trulli. Lecce, superbe ville baroque. Ostuni. Je vous recommande aussi la côte entre Bari et Monopoli.
Si vous allez à Lecce vous pouvez aussi pousser jusqu’à Otrante.
Dans un autre genre il y a Tarente qui est très étonnante, voire dérangeante mais ça laisse un souvenir marquant. Je ne vous en dis pas plus… allez-y sans idée préconçue.
Et aussi Matera qui est une ville où subsistent pas mal d’habitations troglodytes. Plus proche et un peu dans le même style, Massafra, plus petite et moins fréquentée.
Pour le logement nous étions passés par un Agroturismo et ils nous ont dégoté un trullo tout près de Locorotondo, c’était une belle expérience, on a adoré.
Amusez-vous bien !
Anonyme4
Je Vous conseille, en tant que guide conférencier et professionnel du tourisme, de ne pas rater le Musée archéologique de Taranto avec ses célèbres orfèvreries datant de la période hellénistique aussi bien que Mottola, 5 kilometres depuis Massafra sur la route Taranto Bari, un ancien village d’origine Normande. Située sur une éminence à 400 mètres sur le niveaux de la mer, Mottola offre à ses visiteurs des panoramas incontournables sur la Mer Ionienne et un patrimoine remarquables d’églises rupestres (la Chapelle Saint Nicolas a été qualifiée de "Chapelle Sixtine de la civilisation rupestre) qui rappellent la Cappadoce. A ne pas rater, pendant votre séjour en Apulie et Basilicate, Metaponte à 40 minutes de voiture de Matera, station balnéaire aux magnifiques plages sablonneuses avec un site archéologique incontournable et un Musées Archéologique National qui abrites des pièces archéologiques sans pareil. Je vous donne la bienvenue dans nos régions.
Anonyme5
Bonjour à tous,
Je souhaite passer 2 semaines en août dans les Pouilles mais tous les guides affirment que ce n’est vraiment pas la bonne période pour visiter en raison du monde.
Est-ce la réalité ou pas ? Existe t’il des coins plus tranquilles et préservés que d’autres ?