Quel bonheur de voyager seul au mous de Mai et découvrir les Cyclades. C’est si simple de s’y rendre : Nice - Athènes et Athènes - Mykonos dans la même journée ! Après 2 nuits à Mykonos (beauté de la ville mais rien de spécial, que du tourisme business) et visite fantastique de Delos, je suis allé d’île en île par la Cie maritime la plus rapide sea jet (compter à chaque fois une cinquantaine d’euro en moyenne). J’ai visité Santorin (spectaculaire mais trop visitée), Ios, Milos, Folegandros, Sifnos. Au retour à Athènes, j’en ai profité pour visiter l’acropole et aller au merveilleux musée national archéologique. J’ai eu de très belles chambres d’hôtel à -40% grâce à booking.com et j’ai dépensé au total 2800 E pour 14 nuits/14 jours. Les panoramas sont époustouflants. A noter qu’il faut absolument louer un véhicule sur place (4x4 suzuki Jimmy, golf wolswagen, quad ou scooter). Et enfin, notez que fin Mai on peut se baigner, les plages sont désertes et il n’y a pratiquement pas de touristes !
à 4, en Aout, on dépense 4700 euros pour 3 semaines ( ferry; Lesbos, Nauplie, ferry ).
Oui absolument et d’ailleurs l’hébergement est vraiment problématique ! En août les mêmes chambres auraient été hors de prix. Je comprends mieux pourquoi en Croatie les amis aimaient venir chez moi. Ils ne dépendaient que pour le trajet et quelques restos !
Bonjour,
En Août l’hébergement est problématique !!!
Ne dites pas n’importe quoi, d’ailleurs les deux budgets mengtionnés ci-dessus prouvent que ces chiffres ne veulent pas dire grand chose ! Ils ne sont d’ailleurs nullement détaillés.
En lisant entre les ligne on comprend un peu mieux, quand déjà on loue un 4x4 pour les îles alors ça augmente les côuts !
Quand on ne se déplace qu’en catamaran rapide là aussi celà les augmente… et il doit en être de même pour tout !!!
Et dites vous bien qu’en “forçant” un peu on pourrait certainement avoir un budget encore bien plus élevé !
Alors n’attachez pas trop d’attention à ces chiffres !
Des multtitudes de routards on visité la Grèce pour bien moins cher ! La preuve, le second chiffre pour 4 personnes et trois semaines !
Cordialement
En août été à pied ça n’est pas cool, c’est montagneux. Maintenant on peu trouver mon cher mais c’est moche ou plus fatigant. J’ai été raisonnable et je réitère qu’en été c’est cher. Et puis je ne suis pas un routard, je suis un voyageur libre, d’ailleurs les guides sont en noir et blanc, je préfère le petit futé. Enfin je dis ce que je veux monsieur le petit professeur. GUILLAUME (VOUS m’avez saoulé)
[quote]
En août été à pied ça n’est pas cool, c’est montagneux. Maintenant on peu trouver mon cher mais c’est moche ou plus fatigant. J’ai été raisonnable et je réitère qu’en été c’est cher. Et puis je ne suis pas un routard, je suis un voyageur libre, d’ailleurs les guides sont en noir et blanc, je préfère le petit futé. Enfin je dis ce que je veux monsieur le petit professeur. GUILLAUME (VOUS m’avez saoulé](/citation]
Bonjour,
Saoulé, ça se voit, pas facile de comprendre votre prose !
Vous savez, juste pour votre information, le but de ce forum est de donner des informations intéressantes et non pas de dire ce qu’on veut sans souci de justesse ou de précision comme vous le revendiquez alors je vous conseille le petit futé et oubliez ce forum c’est celui du routard et de ses guides en “noir et blanc” comme vous dites ! Ils ont l’avantage d’être une mine d’informations intéressantes.
Cordialement
Comme on doit s’ennuyer avec vous, êtes vous sur d’être un bon coup ? Allez, je vous vends une vie à 1E symbolique.
Faux, en août l’hébergement n’est pas problématique. C’est afficher une méconnaissance totale de l’offre. Et avoir une opinion "dite libre) à partir d’une mini expérience.
J’attends des exemples étayés
En août Santorin, ou Mikonos sont dans ce cas, il est assez abusif de généraliser.
J’étais hier à Mikonos, et ils gémissent devant le peu de réservations actuellement, et espèrent sur une augmentation de fréquentation fin juin.
“Ils ne dépendaient”, je pense que vous vouliez écrire “dépensaient”…? Ce qui justifie le qualificatif “d’incompréhension de prose” de la part de Taxidi ( dépense et dépendre…).
Et pour terminer, faire la promotion d’un concurrent du guide qui vous propose ce forum ( au titre de la liberté d’écrire ce que l’on veut )montre qu’il est nécessaire de faire aucun commentaire. Tout est dit.
Retournez en Croatie… c’est bien, pas cher, et vos amis vous y attendent.
Cordialement,
Christi@n
Ca dérange tant que ça que Guillaume se soit payé de bons hôtels, des transferts en bateaux rapides et des voitures un peu moins basiques ? Du moment qu’il a les moyens de le faire, il ne vole personne.
Un jour quelqu’un m’a dit que j’étais “de mauvaise foi” parce que je me payais la business quand je pouvais. D’après lui il ne fallait voler qu’en low cost, en gros il m’accusait de mentir.
Une autre m’avait envoyé en MP l’adresse d’un hôtel pourri en périphérie de Paris, alors que j’avais précisé que je devais me loger près du Sénat et que mon budget était autour de 100 € (j’avais d’ailleurs trouvé à 90 € un truc très bien)
Je sais bien qu’ici il est d’usage de se montrer radin, jusqu’à demander le prix du billet de métro (comme si ça pouvait grever un budget !), mais jusqu’à preuve du contraire on n’a pas à fournir son avis d’imposition pour s’inscrire sur le forum. Il y a longtemps que j’ai laissé tomber le guide pour la partie hébergement, quand on voit qu’ils recommandent des chambres en disant que la propreté laisse à désirer - et j’ai malheusement pu le constater - on se demande bien à quoi il sert.
Enfin bref, ce qui me choque c’est qu’on tombe sur quelqu’un juste parce qu’il a un budget supérieur à d’autres, en essayant même de le chasser du forum.
C’est juste qu’il m’a gonflé ! J’ai pris peur devant les prix pratiqués à mykonos et santorin après ça allait mieux. Concernant la Croatie, je parlais de la maison de mes grands parents, spacieuse avec ses arbres, les souvenirs et à 100 m de la mer, le petit tour le soir près de la riva avec les glaciers et les restaurants. Mais bon, la Croatie est à un niveau de service plus bas. Ces milliers d’îles sont intéressantes. Après le guide du routard m’a été utile pour l’ouest américain, pour le Japon et le Brésil j’ai aimé le petit futé et pour la grece j’ai découvert un guide datant de 1982 appelé "les guides bleus dans la cave familiale. Concernant les Cyclades j’ai aimé tous les panoramas, l’eau turquoise, les ânes. J’ai croisé quelques français branchés bus, comparant avec la France et plutôt près de leurs sous. J’ai tjs fui comme la peste ce type de personnages, préférant les personnes plus larges de ce côté. J’ai rencontré des grecs, brésiliens et colombien, jonglant de l’anglais à l’espagnol, ouf les 2 langues choisies au collège ! Voilà, j’ai fait les repérages je peux y retourner cet été et je le tâte entée sifnos et ios ! GUILLAUME
Merci boum boum, enfin quelqu’un qui me comprend. J’ai juste exprimé mes impressions et j’ai tout de suite été jugé par un pseudo intellectuel journaliste, en fait un psycho rigide coincé, tu vois le genre ! Au fait je voulais rajouter que j’ai pris ès top une étudiante qui souhaitait rejoindre le port depuis une station service, conduit une mère et sa fille de 2 ans à la baie de vathy en quad (un peu dangereux), me suis embourbé dans le sable sur une plage de milos et j’ai été incapable de remonter la pente d’une route mauvaise non goudronnée sur l’île de folegandros. Ça faisait partie de l’aventure et je ne vois pas souvent de personnes se rendre service spontanément ! En tous cas, je me suis super entendu avec les agences de location grecque RAC ! A plus. Guillaume
Au fait, j’ai omis de vous dire qu’avec free je n’ai payé au supplément : 3 Giga d’internet, appels, sms, mms illimités. 35 jours offerts par pays en Europe ! Merci qui ? Merci free ! Ce sont les seuls…Guillaume
Bonjour,
Je n’ai vu nulle part une critique des hôtels à prix élevés.
Peut-être un fait de l’imagination.
Ensuite je me méfie toujours de ceux qui jugent les autres de psycho-rigides. Apporter un jugement envers d’autres est un complexe très connu : celui d’être incapable de se juger soi-même.
En réalité c’est de la psychologie de comptoir.
Ma maison en Croatie qui devient la maison de mes grands-parents…c’est une autre forme de complexe.
Pour ce qui est de Free, grosse erreur : Ils accordent 35 jours et une précision, ce n’est pas en Grèce, mais par pays étranger…donc si on traverse plusieurs pays européens, on bénéficie de 35 jours par pays.
Et Free n’est pas le seul, informez vous ! Par exemple aux USA, ce n’est pas 35 jours, c’est un roaming…gratuit !
Quelle méconnaissance !
Sauf pour les chemins qui mènent le soir à la mer, d’ailleurs que l’on retrouve dans pratiquement toutes les îles au monde.
Surprenantes ces réponses !
Mais ce qui n’est pas surprenant pour ceux qui fréquentent ce forum depuis des années, c’est que ce genre d’analyste de comptoir, on en rencontre parfois, on passe un bon moment à les lire.
Cordialement,
Christi@n
Bonjour,
Il faudrait savoir lire…!
Ou avez vous lu que Guillaume dérangeait d’avoir pris de bons hôtels ?
C 'est la réflexion totalement infondée et inexpliquée disant que l’hébergement était problématique en Août qui m’a fait réagir.
Maintenant que Youngsenior ou même Guillaume prennent de bons ou très bons hôtels ne nous dérange pas, mais n’en donnez pas un avis partial ou justifiez le !
Quand à vouloir le chasser du forum, c’est bien Guillaume qui nous dit qu’il n’aime pas le guide du routard qui est en noir et blanc alors que le petit futé est en couleur donc qu’il aille avec le petit futé il sera dans sa BD préférée puisqu’ il lui faut de la couleur !
En plus il veut pouvoir dire n’importe quoi, eh bien ici les routards attendent des avis pertinents et éclairés et pas n’importe quel avis farfelu !
Donc lisez mieux ce qui est écrit avant de vous insurger contre la dictature des fauchés !!!
Quand aux questions sur le prix des tickets de bus ou de métro, ce n’est pas nous qui les posons désolé encore une fois, apprenez à lire et ne mélangez pas tout !
Cordialement
Cordialement
Trouvez vote un mec à Christine, ça urge !!!
Eclaires nos lanternes …!!!
Ca veux dire quoi, c’est un message codé ?
MDRRRRRRRRRRRr
C’est le message codé des psy occasionnels.
Je me répète probablement, mais je vois toujours pas où est le message parlant d’une critique sur les choix de prix élevés…
C’est peut-être codé aussi ?
Je pense qu’il a confusion entre Christian et Christine…, Taxidi, tu vois le niveau d’instruction du psy occasionnel !
A +
Me parler de roaming usa, c’est comme me parler de la guerre 14-18 ! Je lui souhaite un super été et si elle veut venir sur la cote d’azur je peux lui présenter mon pote David qui est un démouler professionnel qui habite en pleine nature dans le village de colombes, prononcer koulomas on le soir l’été est moins chaud et la grande bleue tout près. En sus les plages privés de juan-les-pins évidemment !
Oui malheureusement je n’ai qu’un Master 1. Mais du niveau je vais vous en donner. Let me explain u that in levantes boutique hôtel in auguste thé roommate for 2 nights is about 220 E wich is not cheap you Will agréé. Concernant m’y lever i’ve got à 7 nichees wich is absolutely correct. I love reading cause i feel coming back to scholl, honey unbusy !