bonjour tout le monde , voilà ma copines et moi préparons un voyage de 2 semaines en faisant montreal newyork, c’est notre premier voyage de ce type et on est totalement larguer on ne sait pas par ou commencer, on pensais louer une voiture pour pouvoirs nous déplacer , et on souhaitait avoir des conseilles sur la location de la voiture comment ca se passe , sur les hébergements, le budget qu’on devrait prévoir et des conseilles sur l’itinéraire qu’on pourrais faire, merci beaucoup d’avance de nous aider a préparer au mieu notre carnet de bord , coordinalement Allison ![]()
Pour la partie américaine (via les chutes du Niagara) qui sépare Montréal de NY, vous devriez poster votre message dans la partie EU de ce site parce qu’ici on ne traite que de NY et de rien d’autre.
Ce que je peux vous dire, c’est qu’à NY intra muros il ne faut pas avoir de voiture.
Vos déplacements devront se faire à pied ou en transports en commun, voire taxi.
Un séjour de moins de 5 jours à NY est un séjour frustrant.
Donc tenez compte de ce temps de présence pour gérer votre périple.
Montréal-NYC par les chutes du Niagara, c’est beaucoup plus qu’un détour. Le plus économique est de faire le voyage en bus via Greyhound ou une compagnie similaire.
Et je rejoins Souris Grise, surtout pas de voiture à NYC.
Comme l’auteur envisageait de faire un périple, j’ai pensé que, en descendant sur NY, elle pourrait faire un crochet par les chutes qui sont si souvent mises en avant.