Bonjour, nous envisageons de partir de fin mars à début avril pour 2 semaines ou un peu plus au Cambodge et au Laos. Nous ne connaissons pas du tout c’est 2 pays, et allons attaquer la “construction” du périple. A ce titre je serai intéressé pour avoir des retours d expérience, des suggestions de choses à voir et à ne pas voir, dans quel sens le faire, ou arriver, d ou repartir, quels moyens de locomotion prendre… Etc. En vous remerciant d’avance.
Christine et David
Bonjour,
Pour voir les 2 pays en 2 semaines, je pense que le mieux est de louer un hélicoptère. Personnellement , je n’ai pas tout visité (j’ai zappé le sud du Laos et le Sud Ouest du Cambodge) et ça m’a quand même pris pas loin de 2 mois !
A la fin de mon article généraliste sur la Péninsule asiatique (Genéralités Péninsule asiatique) j’ai mis des liens vers chaque pays visité début 2025 (en 4 mois).
Vous pourrez peut-être y piocher des idées bien que nous n’ayons manifestement pas la même façon de voyager.
Cordialement
Bonsoir et merci du retour. Effectivement nous n avons pas la même façon de voyager, et si je pouvais je prendrai bien 3 mois de vacances pour faire tout ça. Mais ce n’est pas le cas. Donc on va voir ce que l on peux faire sur 2 ou 3 semaines pour voir le maximum, quitte à ne faire qu’un seul pays.
Je vais aller voir vos article histoire de piocher quelques idées…
Bon voyage à vous ![]()
Bonjour,
Rentrés vendredi de 4 semaines Laos/Cambodge. Pour un séjour de 2 semaines, il faut se limiter aux incontournables. Au Laos : Luang Prabang, au Cambodge : Angkor, le Tonle Sap et Phnom Penh. Au nord de Luang Prabang Il faisait froid et gris et il faut savoir que ces régions sont déjà des colonies chinoises. Le Sud du Laos est paisible mais sans intérêt touristique majeur de notre point de vue, idem pour le nord est du Cambodge. On a bien aimé Kampot au Cambodge, mais rien de renversant. Les îles du sud du Cambodge sont très fréquentées et plus chères qu’en Thaïlande.
Bonjour Alassio et merci pour votre message. On va surement décaler notre voyage pour pouvoir partir également 4 semaines… On se rend compte que 2 semaines seront trop courtes.
Bien cordialement.
David
Bonjour Christine et David, pour 2 semaines je vous conseille de commencer par Siem Reap et Angkor au Cambodge, descendre vers Phnom Penh, puis rejoindre le sud du Laos (4000 îles) et remonter vers Luang Prabang, le tout en combinant bus confortables et quelques vols internes si besoin pour optimiser le temps.
Merci beaucoup Ladygaga pour votre retour, on va quand même attendre un peu et décaler notre voyage pour pouvoir partir 4 semaines. Bien cordialement.
David
Votre décision me paraît sage : 4 semaines c’est un minimum. Ne serait-ce que pour “rentabiliser” le côut et la longueur du voyage en avion.
Concernant les avis des forumeurs en réponse à votre questions, tout dépend de vos centres d’intérets.
Etant plutôt orienté “nature”, j’ai bien aimé le Nord du Laos (où la présence chinoise est réelle mais je n’aurais pas été jusqu’à parler de colonies) et aussi l’Est du Cambodge : il n’y a pas de ruines spectaculaires comme à Angkor (qui est un incontournable) mais la nature par endroits encore préservée est un temple à elle seule.
Bonjour Neo, du coup changement de direction, vu que nous n avons que 2 semaines, c est direction la Jordanie… Nous irons plus tard au Cambodge et au Laos…