Bonjour
J envisage un sejour au Laos avec pour programme principal une visite des villages ruraux et descente sur le Mekong.en voyageant leger 10 14 kg.
Quel matériel, et vetements me conseillez vous d emporter?
Hors avion quel budget moyen faut il compter pour 30 jours,
De Bangkok quelle compagnie vole sur le Laos
Bonjour,
Quand vous dites “voyager léger 10 14 kg” c’est valise ou sac à dos ?
Le budget est fonction de vos besoins (confort, appétit, etc …) mais la vie au Laos n’est vraiment pas onéreuse.
Pour le matériel : de quoi parlez-vous : chaussures ? tente ? sac à dos ? valise ?
Pour les vêtements : quand partez-vous ?
Bonjour,
J’envisage un depart en Octobre Novembre.
Je pense plutot sac a dos,la valise serait plus pratique pour ramener des souvenirs.
Coté budget logement je recherche plutot un confort standard ni luxe ni taudis,pour les repas je ne suis pas difficile; j’ai un budget de 130/150 euros jours
Pour le materiel je pense emporter des chaussures montantes et des demi bottes,pas de tente je logerai en guest house et chez l habitant,une couverture,une lanpe frontale,.
Je n ai aucune idée des medicaments a emmener.
130 /150 euros par jour c’est très très très large pour 1 personne en hébergement standard.
Une chambre très confortable vaut entre 35 et 45 euros. Les repas en foodstreet c’est peu et très bon.
Pour les médicaments et la santé voir : diplomatie.gouv.fr et aussi votre médecin selon vos antécédents de santé.
Vous inscrire aussi sur le fil d’ariane.
Enfin perso (mais ce n’est que mon avis personnel) je trouve que 10/14 kg c’est beaucoup. Moi 74 ans, sac à dos de 8 kg. Mais bon …
je viens de regarder ce que j’avais payé l’an dernier : à Louang Prabang la nuit dans très bel hotel propre avec belle chambre + balcon, évidemment SdB privée : 27 euros / nuit petit-déjeuner inclus
Merçi de votre reponse
Moi 77 ans
Je n ai jamais voyagé en Asie,plutot en Europe A frique Etats Unis Ocean Indien, je suis un peu perdu sur l equipement a emporter pour le Laos.
Pour le poids j essaierai de limiter a 8/10kg pour voyager plus léger
Avec 8kg on n a que ses vetements et un tousse de toilette?
Non, un peu plus !
Cette région d’Asie est très agréable. J’ai été (en 4 voyages, 1 mois chaque fois) au Vietnam sud, puis Vietnam nord, Cambodge, Laos. Les locaux sont très accueillants, aimables, souriants. Tout bien.
Pour le Laos : une bonne paire de chaussure de marche (pas de botte), une bombe anti-moustique, short, pantalon long, blouson léger multi poches, …
Vous allez vous régaler ! bon voyage !
Alain
PS : mon modeste blog de voyage à propos de mon séjour au Laos
Bonjour,
Pour ce qui est du budget, attention, les prix ont véritablement flambé en 2 ans, en particulier pour les visites. Ex.: grotte de Konglor 65.000 LAK en 2023, 200.000 LAK aujourd’hui ; idem pour les temples à 10.000 LAK, dont l’entrée vaut aujourd’hui 30.000. comme par exemple le Wat Xieng Thong à Luang Prabang.
Ceci dit, les prix restent globalement très modérés et votre budget paraît laaaargement suffisant. Actuellement, à 3, nous dépensons l’équivalent de 80€ par jour… Mais nous ne réservons jamais nos hébergements à l’avance, ce qui nous permet, sur place, de négocier les prix et de payer 30 à 50% moins cher que le tarif booking (sans compter que les hébergements du Laos ne sont pas tous répertoriés dans booking, loin s’en faut).
Bons préparatifs !
Ghislaine
Bonjour,
le Laos est l’un des pays du SE asiatique le moins cher pour 1 touriste .
Avec 1000€ pour 1 mois , et un peu + si vous vous attardez à Luang Prabang ça devrait le faire ( hors avion domestique ) .
Sac ou valise ? nous sommes passés du sac à dos au sac/ valise souple à roulette compact avec soufflet permettant de gagner quelques litres de capacité, plus sac à dos à la journée 25/30l .
Si vous lavez votre linge régulièrement sur place avec 8/10 kg max , c’est bon le + lourd sera des chaussures de rando, vêtements légers qui sèchent vite ne pèsent pas .
Attention à la météo dans les montagnes du nord Laos, la pluie y est fréquente et les sentiers peuvent ne pas être praticables sauf pour les ethnies locales qui vont nus pieds, les batons ne sont pas superflus et attention aux sangsues ( chaussettes montantes) . La météo au sud y est beaucoup + clémente .
Pour les médocs rien de particulier, sauf antipaludéen (perso Doxicycline ) en zone humide ou environ du Mékong . Par contre vêtements couverts et chaussettes à partir de 17.00 H .
Perso nous sommes adeptes des déplacements à vélos( très facile de louer sur place ) ou à scoot léger selon les distances, cela permet d’aller visiter les villages alentours en toute autonomie et de s’écarter des spots touristiques .
Bonne préparation
Tout exact ! juste signaler que les vélos locaux sont pas de la dernière génération. Mais bon, à vélo c’est très agréable.
Bonjour,
C’est exact que pour les vélos surtout dans les petites villes, ils sont d’une génération oubliée, et hors gabarit pour des jambes occidentales, mais heureusement on pédale surtout sur du plat . Cela tend à changer dans les spots touristiques avec des VTT + adaptés, mais souvent peu ou pas entretenus .
Pour les résas de GH, seulement la 1ère nuit d’arrivée, ensuite voir sur place car les déconvenues avec Booking et consorts les photos peuvent être trompeuses ou l’environnement ne pas correspondre à celui attendu et ceux avec note excellente souvent pleins 3 mois à l’avance . Ce dernier point est surtout vrai dans les catitales ou spots type Siem Reap ou Luang Prabang
1 ex de l’an passé au Sri Lanka, GH très bien placée bord d’océan direct plage, mais 1 émissaire ( égout) se déversait dans l’océan à 150m de la plage, donc baignade hors de question sauf haut degré d’immunité perso .
Pour les vols via BKK Air asia+Thai airways+ Lao airlines et sans doutes d’autre Cies .
Attention l’aéroport à BKK necessite 1 transfert à Bangkok Don Mueang Airport (DMK) nous nous étions plantés car avions booké 1 chbre près de Suvarnabhumi( BKK) et l’autre aéroport est à + 30km de là .