Bateau Huay Xay- Luang Prabang

Forum Laos

Bonjours les routards
Savez-vous si je peux acheter le billet du bateau directement à Huay Xay ou je dois passer par une agencie?
Merci
Nicoletta

Directement à Huay Xay !
Bon voyage

PS : juste une précision : le bureau qui délivre les billets est au bout du village, en amont, à côté de l’embarcadère. Par chance nous étions à l’avant du bateau, le long du bastingage.

Bonjour, nous nous avons pris notre billet à Chiang ray, dans une agence, un driver est venu nous chercher directement à la Guess House, et nous a conduit jusqu’au poste pour les formalités. Peu d’écart de prix, et nous étions ainsi serein, car beaucoup de monde pour le bateau…
Nous y étions début février 2024.
Bon road trip.
Sylvie et Christophe

Exact ! Attention le bateau embarque beaucoup plus de passagers que ce qui serait normal ! mais bon …

Merci à tous pour les info

Bonjour Nicoletta,
Nous avons acheté nos 3 billets à l’embarcadère, qq minutes avant de monter à bord. Aucun souci, personne ne reste à quai (il y a suffisamment de bateaux). C’était il y a 1 mois.
Bonnes découvertes :wink:

Merci Ghislaine
Je suis arrivé à Huay Xai aujourd’hui et je prendrai le bateau demain!!!

1 « J'aime »

Juste une dernière précision : le bateau fait le voyage en 2 jours avec étape pour la nuit. je vous conseille de réserver la nuit à l’étape (car moi j’avais rien réservé et m’était retrouvé dans un bouge pas très sympa !)

Renseignez-vous la veille, puis allez directement à l’embarcadère le lendemain. Il y a du monde, mais aussi pas mal de bateaux! Je ne sais pas si cela a changé, mais si l’option existe, prenez un bateau “deluxe”, pour guère plus cher et nettement mieux.

Hmmm… aucun des “bouges” de Pakbeng ne nous a semblé sympa !!! L’avantage à ne PAS réserver, c’est qu’au moins, tu peux comparer sur place et négocier.

Oui, c’est toujours l’esprit qui m’anime. Mais … dans le cas présent, il faut savoir qu’environ 300 personnes débarquent d’un seul coup du bateau, qui lui-même à été précédé d’autres bateaux. Et le village dans lequel on débarque est très modeste. Si en plus votre sac à dos est en fond de cale et qu’en conséquence vous débarqué bon dernier, il ne vous reste que les bouges les plus minables, vraiment minables. Mais bon, c’est aussi le sens du voyage en mode routard de dormir un peu partout (même à 73 ans !)

1 « J'aime »

Bonjour Nicoletta. Avez vous pris un bateau navette public ou privé? Merci

Salut Yves, nous avons loué une voiture avec chauffeur, en négociant 120 dollars pour toute la journée de 6h à 18h. Nous avons visité Preah Vihear, Ko Ker et Beng Mealea. Je recommande de laisser un message quelques jours à l’avance sur le panneau d’affichage de l’Onederz (hostel) pour trouver quelqu’un avec qui partager les frais. Conduire seul est faisable, les routes sont calmes. Bon voyage
Nicoletta

Bonjour Nicoletta. Merci pour la réponse. Je ne comprends pas bien la réponse. Ma question était pour le bateau sur le Mekong de Luang Prabang à Huai xay. Mais pas de soucis.
Cordialement.

Désolé Yves, j’ai confondu avec une autre demande que j’ai reçue!
Nous avons pris le bateau public. C’était un voyage long mais très intéressant.

Bonjour
Nous envisageons de faire une croisière de 2 jours de Huay Xay à Luang Prabang
en janvier 2026. J’ai trouvé une compagnie, Shampoo Cruise, qui paraît sérieuse et dont les prestations ont été très bien notées dans certains blogs. Les tarifs sont par contre un peu élevés J’ai vu notamment une offre moins chère sur Booking qui inclut l’Hotel a Pakbeng et les photos sont très alléchantes Mais il n’y a qu’un seul commentaire (positif) Que choisir ? Est-ce que quelqu’un pourrait nous conseiller ? Merci beaucoup

Bonjour,
J’ai également descendu le Mékong entre Huay Xay et L-P en novembre 2023.
Je n’avais rien réservé à l’avance. Il y a à Huay Xay (à côté de l’embarcadère) un bureau qui vend des billets. Pas cher.
Pour les hotels à l’étape : réserver à l’avance via un site comme booking.

https://itineraires-paralleles.fr/2023/12/laos-novembre-2023-descente-du-mekong-en-bateau-huay-xay-louang-prabang.html

Merci pour votre reponse

Bonjour
Le trajet de deux jours sur le Mékong n’est il pas répétitif ???
Et côté confort, comme j’ai le dis en mauvais état, est ce que le bateau ne sursaute pas continuellement ?
Merci pour vos réponses

C’est certain que les rives du Mékong c’est assez répétitif. Mais d’un autre côté c’est sympa et une autre façon de voyager (au lieu du bus par exemple).
Oui, le bateau n’est pas aux normes européennes, ça c’est sûr ! Non ça sursaute pas.
Par contre préférer les places à l’avant (donc loin du tintamarre du moteur très très bruyant) et plutôt sur le bord du bateau pour avoir une meilleure vue.

Sujets suggérés

Services voyage