Bonjour, Nous venons de réserver un voyage de 7 jours à bord du MS Polarlys de la flotte Hurtigruten pour février 2019. Est ce que Quelqu’un a déjà effectué ce voyage “Bergen-Kirkenes” à bord de ce navire (ou d’un autre). J’aimerais avoir des retours d’expérience. Par exemple lorsque nous arriverons à Kirkenes, vaut-il mieux effectuer le trajet du retour en train ou en avion ? Est ce que les cabines à bord sont-elles toutes desservies par des ascenseurs ? (j’ai quelques problèmes pour marcher sur de longues distances et monter des escaliers). Comment est l’ambiance à bord ? les escales à ne pas rater ? Bref toutes informations que vous pourrez me donner seront les bienvenues. Je vous en remercie.
Bonjour,
Nous faisons la même croisière que vous du moins sur le même bateau mais dans le sens Nord/Sud soit de Kirkenes à Bergen début août 2018. A mon retour, je vous renseignerais sur les cabines, l’ambiance, la vie à bord, etc… Je sais déjà que je vais organiser par moi-même toutes mes excursions car elles sont trop chères sur le bateau… sur une autre croisière en méditerranée, c’est ce que j’avais fait et nous avions tout autant profité sinon mieux et moins cher. Je suis aussi “preneur” de tuyaux ou expériences…
Par contre, j’ai réservé un avion Paris CDG pour Kirkenes (transfert à Oslo) retour Oslo Paris CDG très tôt (en janvier) et j’ai eu des tarifs super intéressants. Comme nous arrivions à Bergen avec Hurtigen, nous ferons une semaine de visites (Stavanger, Preikestolen, Hardangerfjord,Gudvagen, Fläm, …) tout en ferry, bus et retour de Fläm à Oslo en train.
Cordialement
bonjour . Nous avons déjà fait 2 croisières avec Hurtigruten : le soleil de minuit en juillet 2016 et les aurores boréales en février 2017 . Séjours formidables mais difficile d’occulter certaines excursions : le Geirandjerfjord avec la route des trolls, le glacier de Svartissen , le cap nord , les lofotens ou les vestéralen . Après certaines escales permettent de visiter à pied les environs .La Norvège est un pays très propre et les conducteurs très respectueux . Les bateaux très agréables et les repas d’exception . Bref nous repartons le 5 mai avec le Spitsbergen et, il nous tarde d’y être . Profitez pleinement de votre séjour car cela va très vite … Bonnes vacances . G Renée les.penates@wanadoo.fr .