Bonjour à tous,
Je pars avec ma copine au VIETNAM pour un voyage de 3 semaines en août.
Nous sommes entrain de planifier notre itinéraire, qui débutera du Nord (Hanoï) pour finir à Hô-Chi-Minh.
Nous pensons rester quelques jours sur Hanoï et sa région du Nord avant de commencer notre descente vers le Sud du pays.
Je viens vous solliciter, internautes du Guide du Routard, car nous souhaitons vivre le plus possible de manière locale et éviter un maximum (même si ce n’est pas toujours simple) les spots à touristes et les citées balnéaires des côtes Vietnamienne lors de notre passage.
Donc si vous connaissez des lieux incontournables et reculé n’hésitez pas à me donner des infos, elles seront plus que bien-venues ![]()
Nous sommes adeptes des voyages en Auto-Stop, et je voulais savoir également si c’est possible d’utiliser ce type de transport au Vietnam, et la relation que peuvent avoir les locaux avec les auto-stoppeurs et si certains d’entres vous ont déjà utilisé un scooteur ou une moto pour ce déplacer. (Est-ce mieux d’acheter un véhicule pour descendre une partie du pays ou de faire une location ?).
Je vous remercie d’avance pour tout les renseignements que vous pourriez m’apporter, et si besoin d’aide pour planifier un voyage en stop autour de l’Europe, n’hésitez pas si je peux apporter mon aide ce sera avec grand plaisir !!!
PEACE !!!