Nous prévoyons ma femme et moi une traversé du Vietnam du nord au sud pour terminer à Phu Quoc.
Ma question est la suivante, après Saigon nous souhaitons rejoindre Chau doc sur le mékong mais en évitant les bateaux croisières.
Pensez-vous que cela est possible en petit bateau avec des locaux ? Combien de temps faut-il prévoir ? Est-il préferable de partir de Saigon ou d’aller jusqu’a Can Tho pour trouver un bateau.
Je prefererai ne pas avoir à reserver à l’avance.
Merci d’avance la commu !
angusfred082
En bateau public à ma connaissance ça n’existe pas, ni de Ho Chi Minh, ni au départ de Can Tho
1 « J'aime »
azeraji3
Hello merci de ton message, je parlais plus de bateau privé. Éventuellement de payer un trajet à une personne lambda
bricevh4
Ca existe pas, c’est souvent dû à l’image un peu faussée qu’on les français du delta (question vraiment courante). Le trajet doit durer facilement 2-3 jours je pense depuis My Tho pour aller à Chau Doc ? en bateau ça avance je lâche des numéros un peu au hasard mais à contre-courant faut remonter jusqu’à Tan Chau et ensuite couper jusqu’à Chau Doc.
Aller à Can Tho… y’a pas un viet qui va passer 2 jours de bateau alors que le trajet est emballé pour quelques € et quelques heures en bus. Imagine déjà que tous les bateaux Chau Doc - Phnom Penh partent pas tous les jours O_o Gagne du temps tu prends le bus et hop 5h après t’es à Chau Doc, de là tu pourras faire un court mais très sympa tour en bateau autour de Chau Doc.