Voyage au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous!
Je pars le 24septembre pour un circuit de 12 jours au Pérou qui passe par:
Lima
Arequipa
Puno et lac Titicaca
Cusco
Et bien sûr le Machu Pichu!
Que dois je mettre dans ma valise? comme vêtement
Merci d’avance

Bonjour Miche20,Beau projet :slight_smile: Pour commencer, il faut que tu saches qu’à Lima, à cette période, c’est toujours l’hiver et que Puno, Cuzco et le Machu Picchu sont en altitude.Tu auras donc déjà besoin de vêtements contre le froid (pantalons, pulls, polaires, écharpe, chaussettes, basket…etc.)Si tu prévois de faire des treks ou des balades, il te faudra également chaussures de marche, pantalon de rando, vêtements thermiques etc… Un coupe-vent peut aussi être utile.Attention au soleil également, surtout en altitude. Ne pas oublier sa crème solaire, chapeau/casquette, baume à lèvre etc…Comme tu ne vas pas en Amazonie, pas besoin de traitement anti paludisme.Sinon, on n’oublie pas, bien évidemment, l’appareil photos, un adaptateur (que tu peux aussi trouver sur place) ainsi que les basiques d’une pharmacie (doliprane, médicaments « anti turista » etc…).A dispo si d’autres questionsSerge

Merci Serge,
je croyais que fin septembre et début octobre était le temps idéal avec une belle température pour visiter.
Je ne ferai pas de trecking, c’est un circuit guide francophone.
Je vais arriver une journée avant et est ce que je fais bien de prendre un bus touristique (hop on hop off) pour visiter Lima la première journée ou nous ne serons que deux sans guide, car mon Espagnol est limité
Miche20

Bonjour Miche20,

Tu sais, le Pérou a une très grande diversité de climats, le temps est donc spécifique à chaque région ;-).

Pour ce qui est de faire un city tour à Lima, tu peux voir sur le site de Mirabus ( http://www.mirabusperu.com/ ).

Bonne préparation de voyage.

Serge

Sujets suggérés

Services voyage