Voyage au Pérou du 5 au 27 septembre 2016

Forum Pérou

Bonjour

Je suis un jeune infirmier de 29 ans qui s’envole au Pérou du 5 au 27 septembre 2017. Je par seul en mode sac à dos, un peu à l’aventure. Je cherche tout d’abord compagnon de route voulant faire un ptit bout de chemin avec moi . Je suis de nature joyeuse, ouvert d’esprit et endurant. J’aimerais aussi rencontrer sur ma route des Français vivant au Pérou. Je poste ce message aussi dans l’espoir de receuillir des astuces, des conseils et des bons plans concernant le bon déroulement de mon voyage. C’est la premiere fois que j’entreprend une aventure en solitaire de la sorte, je suis excité et un peu inquiet à la fois. J’entend dire que le Pérou est une destination qu’est preferable de faire en passant uniquement par une agence, d’autre suggerent de ne pas etre seul. Je n’ai pas enormement d’argent et j’aimerais si possible faire le maximum de chose prevu dans mon itineraire de route . Je vous fais parvenir une ébauche de celuici. Bien sur il est maléable en fonction des imprévus , du manque de temps et d’argent auquel je vais devoir faire face. N’hésitez pas a me dire si les telle ou telle chose est realisable ou pas. Bien sur il me faudra trouver a chaque fois un endroit ou dormir.

5/09 Arrivée à Lima , visite de la ville rappidement et 1ere nuit en hotel ou auberge de jeunesse ou aibnb (ce qui est le plus rentable?)

6/09 : Paracas et Isla Ballesta (coût?)

7/09 : ICA et HUACACHINA : sand-board , balade en buggy

08/09 : NAZCA (vol au dessus des lignes)

09/09 : AREQUIPA

10 ET 11/09 : CAGNON DEL RIO COLCA + CRUZ DEL CONDOR : trek?agence?

12 et 13/09 : Puno et Lac TITICACA : islas uos/taquille , peninsula de capachica, Llachon (dormir chez l’habitant ?)

14/09 : CUZCO

15/09 : Vallée sacrée : Pisac, ruines d’ollantaytambo, Chinchero

16 et 17/09 : CHEMIN DE L’INCA + MACHU PICCHU : trek 2 jours . Retour a Cuzco

18/09 : Cuzco → LIMA (avion?) puis direction CORDILLERA BLANCHA

19,20 : HUARAZ ( trek via agence ou pas? guide?) : Laguna churup, Chavin de Huantar, Lagunas de Llanganuco, Laguna 69)

21/09 : CAGNON DEL PATO → TRUJILLO (bus?) pui Zone archeologique de CHAN CHAN et/ou “Huacas del sol y de la luna”)

22 et 23/09 : HUANUCO et TINGO MARIA : excursion pour “El velo de la Ninfas” et " El velo de la Novia". Puis Je veux aller a Iquitos. Quel est le meilleur moyen pour y aller en partant d’ici ? ( retour vers Lima → Iquitos en avion?)

24,25,26/09 IQUITOS : visite du bassin Amazonien (excursion en foret, guide?Agence?trek?Location barque?)

27/09 : Vol LIMA → PARIS 18h

voila merci encore !

JULIEN

Bonjour Julien,

Je me permets de te donner quelques informations sur ton circuit au Pérou, vivant á Trujillo je te conseillerais sur la partie finale de ton circuit a savoir de Huaraz et de Trujillo.

18/09 : Cuzco → LIMA (avion?) puis direction CORDILLERA BLANCHA

L’avion est la solution la plus rapide pour un gain de temps (en avion 1H , en bus environ 20H), mais plus chére (toutefois si tu organises ton circuit assez tôt tu peux trouver des prix interessant), sachant qu’aprés tu auras encore 8 heures de bus pour rejoindre Huaraz.

19,20 : HUARAZ ( trek via agence ou pas? guide?) : Laguna churup, Chavin de Huantar, Lagunas de Llanganuco, Laguna 69)

Sur 2 jours il te sera difficile de faire tout cela, par exemple Chavin de Huantar necessite quaisment une journée entre la visite du site et l’aller/retour en van. A Huaraz il y a plein d’agence qui propose des tours, le classique d’une journée comprends la laguna de Llanganuco, le cimetiere de Yungay notamment.

21/09 : CAGNON DEL PATO → TRUJILLO (bus?) pui Zone archeologique de CHAN CHAN et/ou “Huacas del sol y de la luna”)

La nuit du 20/21 tu devras faire Huaraz -> Trujillo (environ 8H de bus) et tu auras la journée pour visiter le site de la Huaca del Sol y de la Luna et son musée (environ 15 soles l’ensemble) ensuite le site de Chan Chan et son musée et également la Huaca Arco Iris inclus dans le prix du billet (11 soles), le centre historique de Trujillo merite un detour pour sa place d’Armes et ses maisons coloniales, ensuite pour te reposer un peu la station balneaire de Huanchaco est parfaite afin de profiter de sa plage et de decouvrir los caballitos de totora (ancetre du surf).

22 et 23/09 : HUANUCO et TINGO MARIA : excursion pour “El velo de la Ninfas” et " El velo de la Novia". Puis Je veux aller a Iquitos. Quel est le meilleur moyen pour y aller en partant d’ici ? ( retour vers Lima → Iquitos en avion?)

Pour aller a Huanuco et Tingo Maria il est plus judicieux de partir de Lima, par contre je pense que tu as pas pris en compte les distances dans ton circuit, car Lima -> Huanuco c’est au moins 10 h de bus donc aller/ retour 20 h !!! car pour aller a Iquitos tu devras partir de Lima.

Je pense que tu devrais repenser cette partie de ton circuit car tu vas passer beaucoup de nuit dans les bus, et ce n’est pas toujours facile de dormir dans les bus.

Personnellement pour la partie nord, je te conseillerais 3 jours á Huaraz et 2 jours á Trujillo puis un retour á Lima pour aller a Iquitos. Afin de pouvoir bien profiter des lieux que tu vas visiter.

Bonne continuation dans ta preparation, et n’hesites pas si tu souhaites plus d’information notamment pour la partie nord, même si je connais la partie sud également.
Cordialement.
Stephane.

Sujets suggérés

Services voyage