Voyage au Pérou du 5 au 27 septembre 2016

Forum Pérou

Bonjour

Je suis un jeune infirmier de 29 ans qui s’envole au Pérou du 5 au 27 septembre 2017. Je par seul en mode sac à dos, un peu à l’aventure. Je cherche tout d’abord compagnon de route voulant faire un ptit bout de chemin avec moi . Je suis de nature joyeuse, ouvert d’esprit et endurant. J’aimerais aussi rencontrer sur ma route des Français vivant au Pérou. Je poste ce message aussi dans l’espoir de receuillir des astuces, des conseils et des bons plans concernant le bon déroulement de mon voyage. C’est la premiere fois que j’entreprend une aventure en solitaire de la sorte, je suis excité et un peu inquiet à la fois. J’entend dire que le Pérou est une destination qu’est preferable de faire en passant uniquement par une agence, d’autre suggerent de ne pas etre seul. Je n’ai pas enormement d’argent et j’aimerais si possible faire le maximum de chose prevu dans mon itineraire de route . Je vous fais parvenir une ébauche de celuici. Bien sur il est maléable en fonction des imprévus , du manque de temps et d’argent auquel je vais devoir faire face. N’hésitez pas a me dire si les telle ou telle chose est realisable ou pas. Bien sur il me faudra trouver a chaque fois un endroit ou dormir.

5/09 Arrivée à Lima , visite de la ville rappidement et 1ere nuit en hotel ou auberge de jeunesse ou aibnb (ce qui est le plus rentable?)

6/09 : Paracas et Isla Ballesta (coût?)

7/09 : ICA et HUACACHINA : sand-board , balade en buggy

08/09 : NAZCA (vol au dessus des lignes)

09/09 : AREQUIPA

10 ET 11/09 : CAGNON DEL RIO COLCA + CRUZ DEL CONDOR : trek?agence?

12 et 13/09 : Puno et Lac TITICACA : islas uos/taquille , peninsula de capachica, Llachon (dormir chez l’habitant ?)

14/09 : CUZCO

15/09 : Vallée sacrée : Pisac, ruines d’ollantaytambo, Chinchero

16 et 17/09 : CHEMIN DE L’INCA + MACHU PICCHU : trek 2 jours . Retour a Cuzco

18/09 : Cuzco → LIMA (avion?) puis direction CORDILLERA BLANCHA