Voyage au Mexique été 2024

Forum Mexique

Bonsoir,

Je projette de me rendre au Mexique durant les 3 premières semaines de Juillet 2024 (arrivée à Mexico et départ de Cancun). Cela étant, après m’être renseigné, il y a beaucoup d’avis mettant en avant le côté dérangeant des moustiques. Cela est-il avéré ? Vaut il mieux faire le Mexique à une autre période où cela est exagéré ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience.

Bonjour,
Les moustiques sont seulement dans les endroits, régions humides comme : Villahermosa

Bonjour,

Honnêtement ça était de notre côté. Après bien évidemment selon les endroits comme dans la jungle, vous en aurez beaucoup mais sinon ce n’est gênant et personnellement c’est plus horrible dans le sud de la France que là-bas :stuck_out_tongue:

N’hésitez pas à lire mes articles sur le Mexique : Découvrir le Mexique : Blog de Voyage et Roadtrip | Leptitcurieux

Les toutes petits belles n’arrivent jamais à manger les grosses

Bonjour,

On y était en septembre, pas eu +de moustiques que dans certaines régions de France.
Prevoyez anti moustiques type 5/5 acheté en pharmacie. C’est très efficace.
Attention dans les cenotes anti moustiques et crème solaire NON Biodégradable interdites.

Et côté visite vous pouvez voir notre parcours de Mexico à Cancun sur le lien ci dessous

Bonsoir,

Merci pour vos retours, ça me conforte dans le fait d’avoir pris mes billets d’avion

Sujets suggérés

Services voyage