Voyage au Japon début mars pour 16j/15n

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je pars au Japon début mars pour 16j/15n et je voudrais avoir vos conseils/avis/suggestions quant à l’itinéraire que j’ai prévu. Je crains qu’il ne soit trop chargé:

Jour 1: Arrivée à Tokyo Narita - Tokyo
Jour 2: Tokyo
Jour 3: Tokyo
Jour 4: Tokyo
Jour 5: Tokyo > Hiroshima
Jour 6: Hiroshima > Excursion d’une journée à Miyajima
Jour 7: Hiroshima > Kyoto
Jour 8: Kyoto
Jour 9: Kyoto
Jour 10: Kyoto > Excursion d’une journée à Nara
Jour 11: Kyoto
Jour 12: Kyoto > Hakone
Jour 13: Hakone > Tokyo
Jour 14: Tokyo
Jour 15: Tokyo
Jour 16: retour Tokyo Narita

En fonction de cet itinéraire, est-il utile de prendre le JR Pass de 14 jours? Faut-il réserver les places pour ces différents trajets?

Autre petite question: est-il plus intéressant et pratique de prendre un pocket Wifi ou une carte sim pour avoir accès à Internet?

Surtout n’hésitez pas à me donner tout conseil utile. Je suis preneuse!

Merci déjà pour vos réponses.

Ce n’est pas chargé du tout, c’est même un très bon itinéraire avec la possibilité de bien visiter Kyoto et Tokyo et/ou faire des excursions à la journée (Osaka, Nikko) si l’envie vous en prend.

Avez-vous déjà réservé vos billets d’avion? Sinon, un aller vers Tokyo avec retour depuis Osaka serait bien mieux (pour juste prendre un JR pass de 7 jours)

tout à fait d’accord avec Japanese frog ! (j’avais jamais pensé un jour écrire ce nom hi hi!, j’adore). économie de gain et de temps si tu prends un billet multi destination arrivée Tokyo et et départ Osaka ou vice versa.
Mamie Patty

Bonjour Doudou
Selon votre choix de trajet,pensez aussi aux pass régionaux . Vous pourriez étudier sur Hyperdia le coût des transports en train, et “optimiser” le ou les pass en adaptant vos dates de séjour sur les destinations choisies. Voir les conditions (durée,tarifs) des pass (qui peuvent être différentes sur les pass régionaux )sur le site jrpass.com par exemple.
Sur Hyperdia, décocher Nozomi et private railways, de plus il n’est pas obligatoire de réserver (wagons prévus sièges non réservés), donc choisir "unreserved seat " et vous aurez le tarif dans “total”.

Sujets suggérés

Services voyage