j’ai fait un super voyage avec mon epouse l’été dernier au japon , ( 18 jour de canicule ) !
et je prevois d’y repartir avec mes 3 monstres des ados bien vivants et remuants !
je prevois ce coup ci d’y resté un mois complet du 20 juillet au 20 aout certainement
nous passerons une dizaine de jours a tokyo ,
une petite semaine a tokyo /nara /osaka
2 jours a hakone
et nous partirons vers hiroshima ( un memorial a ne pas zappé)
et apres il me reste quelque jours de libre ou je n’ai pas encore decidé ou aller ( vos conseils sont les bienvenues)
ma questions se porte plus vers l’hebergement car l’hotel pour 5 ca n’as pas le meme coup que pour un couple sachant que les ados 12 /16/17 sont souvant considéré comme adulte .
Donc je regarde plus vers les appart/hotel
je voudrais donc quelques sites (serieux ) ou trouver mon bonheur sur les apparthotel , ou voir d’autres combines pour dormir sans trop se ruinée a 5
part la meme si vous avez des endroit a visité avec mes ados ( hakiba et shibuya je connais )
merci d’avance !!!
dem
marie_31_12
regarde les auberges de jeunesse
tu as des chambres familiales ou des chambres triple et doubles sans souci
regarde aussi airbnb
il y aussi par ex sur tokyo le http://www.sakura-ryokan.com/
c’est là que je vais avec mes 3 ado
le dernier etage possede des chambres communicantes
ensuite sur les sites de reservation pas toujours facile à 5
il faut eventuellement cocher chambres japonaises avec futons ou aller direct sur le site des hotels
ensuite je n’ai pas trop d’adresse car nous campons c’est pas cher mais il faut un vehicule et ce n’est pas adapté aux grandes villes mais plutot à la campagne
si tes gamins aiment les fringues et les frippes (perso j’ai trois filles )
regarde vers shimokitazawa
je pense que tu connais deja les 100 yens shops
tu as aussi les magasins yodobashi camera pour les accessoires de portable ,la papeterie et pleins d’autres choses
dem653
merci pour ces conseils ( les 100yens shop je connais ma femme est tombé dessus et j’ai du faire ceux de tokyo kyoto et osaka )
j’hesitais pour les appart hotel , mais le prix re’viens aussi cher que certains hotel …
pour les auberges de jeunesses j’avais pas trop compris le principes je pensais que comme son nom l’indiquais c’etait pour les “jeunes” du coup je vais m’y pencher plus !
pour les activitées a tokyo je pense pas avoir de probleme , mais je pense qu’apres la visite des temples a kyoto ca risque de soûler mes petits rapidements , niveau vetements avec 2 filles je prend en compte tes conseils
merci a toi et je prend encore tout conseil pour planifé au mieux mon mois de vacance !!
marie_31_14
non ce n’est pas forcement que pour les jeunes
il y a certes des dortoir selon la configuration tu peut avoir un dortoir entier pour toi
mais il y a aussi des chambres individuelles ou familiales
il y aussi une cuisine et un salon
il y a souvent un staff qui parlent anglais des commoditées comme des ordi ,de la doc et un lave linge
les appartements style airbnb meme si c’est le meme prix je trouve cela plus commode que l’hotel avec plusieurs chambres
c’est souvent plus grand
tu peux faire la cuisine ou en tout y manger