Bonjour tout le monde,
je me posais la question a propos du change en arrivant a l’aéroport de phnom peh le mieux c’est par exemple d’emmenez 500 euro en liquide et ensuite les changez en riel la bas, ou alor on peut changez directement par carte bancaire.
Bonjour,
Prenez du liquide, billets de 50 ou 100 en très bon état, et changez directement en riels dans les bureaux de change / bijouteries rue 136 à deux pas du Marché Central. Le taux de change y est plus avantageux qu’à l’aéroport.
Bonjour. On peut également payer partout en dollars US $ pour info sans que ce soit désavantageux, c’est devenu la 2nde monnaie courante utilisée au Cambodge, même pour les locaux. La monnaie est rendue en dollars et en riels.
Comme indiqué dans la première réponse et très important : se munir de billet en PARFAIT état (pas corné, pas déchiré)
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si l’on peut payer les cadeaux et souvenirs dans les villes avec la carte bancaire (visa) ? Ou faut-il toujours avoir des dollards ?
Merci pour votre réponse.
Les dollars, non, il n’y a que les touristes qui les utilisent. Prenez des riels car la carte bancaire n’est que très peu utilisée ici, surtout si vous vous faites vos achats dans des petits magasins ou stands de marché. Privilégiez le cash ou téléchargez l’application Bakong qui permet de payer en QR code, ça c’est utilisé partout, même la plus petite gargotte du plus petit village perdu d’une province éloignée fonctionne au QR code, c’est même assez étonnant !
Pour casser vos billets ou faire de la bigaille en riels, vous pouvez changer dans toutes les officines Wing, True Mon.y ou E-Mon.y, on les trouve partout dans le pays, surtout les Wing de couleur vert pomme.
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais changer dans les officines Wing puisqu’on les trouve partout.
Bien à toi
Pour Phnom Penh, je te conseille d’emmener environ 500 euros en liquide que tu pourras changer en riels une fois sur place. Le dollar est aussi très utilisé, donc c’est pratique d’en avoir un peu. Tu peux payer par carte dans certains endroits, mais pour les marchés ou petites dépenses, mieux vaut avoir du cash. Il y a aussi des distributeurs, mais fais attention aux frais de ta banque.