Bonjour,
Nous serons en Grèce fin février et j’ ai besoin de qq conseils pour planifier mon voyage.
Nous arriverons à Athènes et souhaitons embarquer directement vers les îles … Egine, agistri, poros, Hydra, spetses ?
L idée serait d en sélectionner deux ou trois et d y séjourner 24 à 48h.
Je ne parviens pas à trouver quelles îles sont aisément reliées entre elles.
Enfin pour rejoindre Athènes et y terminer notre séjour, deux options :
ferry
retour par les terre les Péloponnèse. Nous n aurons pas de voiture, est il aisé de circuler en train ? Bus ?
D autres idées d organisation ?
Un logement sur Athènes et rayonnement en ferry sur une île à la journée, bus, train pour les terres ?
lavrendia2
Quel est l’intérêt d’aller dans les îles en février ? Vous comptez y faire quoi ?
Par définition une île est entourée d’eau, par conséquent on est obligé de prendre un bateau pour revenir sur le continent. A moins que votre projet soit de tenter la traversée à la nage.
Oubliez le train, sauf si vous voulez aller à Thessalonique après Athènes…
caroline3
Bonjour
Parmi les iles que vous citées Egine et Aguistri sont bien reliées entre elles.
Et Poros Hydra et Spetses entre elle mais il n’est pas possible de faire Hydra/Egine par exemple.
Pour revenir par les terres Hydra et SPetses proposent une liaison à Ermioni (25 min de traversée) ou Porto Heli (1h30 de traversée) Voir horaires sur www.ferryhopper.com. Pas de train mais des bus pour rentrer ensuite sur Athènes.
Mais je suis d’accord avec Lavrendia, les iles en février c’est un peu mort sauf le weekend et encore… En plus il peut y avoir des interdictions de naviguer pour cause de météo et vous vous retrouvez coincés. ça n’arrive pas souvent mais il suffit que ça vous tombe dessus le jour où vous y etes…
Si vous y tenez vraiment vous pouvez faire par exemple Poros 24 ou 48h puis Hydra 24 ou 48h et Spetses pareil… vous pouvez ensuite rentrer sur Athènes soit en bateau depuis Spetses, ou alors zapper une de ces trois iles et rentrer sur le continent à Ermioni par exemple pour ensuite prendre votre temps pour rentrer sur Athènes et visiter Nauplie, Epidaure Mycènes.
Je ne sais pas combien de temps vous restez en Grèce mais pour faire cette dernière option iles + continent il faut au moins 10 jours.
est4
Merci pour ce retour.
Nous aurons une petite dizaine de jours.
Les îles en février, pourquoi ?
Parce que c’est le moment de l année où nous pouvons partir et que je souhaiterais visiter, marcher.
Je pense qu on va aller sur Hydra pour 48h, rejoindre Nauplie , puis Epidaure et Athénes.
Nous repartirons peut être pour une journée depuis Athènes pour egine et agistri…
D autres conseils ?
caroline5
Sur une journée vous n’aurez pas le temps de faire Egine ET Aguistri. Il faudra faire un choix.
J’ai un faible pour Aguistri beaucoup plus sauvage.
lavrendia6
Ma réponse s’appuie sur mon expérience, entre autre à Egine où j’avais eu de grosses pluies tous les jours en mai.
Quand il pleut en Méditerranée, ce ne sont pas des pluies fines comme en Bretagne, même bien équipé on est vite trempé jusqu’aux genoux et les vêtements mettent 3 jours à sécher. De plus en Grèce les logements sont souvent mal chauffés et mal isolés alors se geler dans une chambre où une taverne, parce qu’il n’y a rien à faire dehors, c’est moyen.
Sur le continent on peut se replier dans des musées, dans les magasins, ou même au cinéma puisque tous les films sont en VO.
J’ajoute que les paysages du Péloponnèse valent largement les îles, et qu’on peut aussi y faire de magnifiques balades.
Après, à vous de voir.
est7
Une journée sur l une, une journée sur l autre…
Ça règle mes pb d hôtels. Je reste un peu plus sur Athènes et si le temps le permet on y va, sinon on se redirige vers d autres visites
est8
Et une option totalement différente : Athènes deux jours. Santorin deux jours ou trois hours
Retour à Athènes pour visite capitale ou rayonnement et une île saronique mais à la journée
Ce vous semble possible et intéressant ?
jl-819
Si vous allez à Santorin prenez un vol de correspondance dès votre arrivée à Athènes, y’en a 7 ou 8 par jour. Ca vous évitera de passer 2 fois par Athènes.
De toute façon y’a pas de ferry highspeed en hiver et c’est 8 heures de ferry Pirée↔Santorin
Mais comme il a été dit, les îles en février, va falloir avoir la météo avec vous et de l’hébergement avec chauffage.
Le mieux que vous auriez à faire c’est de ne rien réserver avant une semaine précédant votre départ et voir comment se présente la météo.