Bonjour à vous,
J’ai effectué une réservation vol+hôtel à Lisbonne sur le site GoVoyages en juillet pour un départ de Bordeaux le 12/08/19 et un retour le 19/08/19.
Le jour du départ, exactement 2h avant le décollage et alors que je me trouvais à l’aéroport j’ai été alerté par EasyJet que mon vol était annulé.
Sur place nous constatons qu’il n’y a aucun vol de Bordeaux pour Lisbonne de disponible.
Je me suis retrouvé dans l’impossibilité de partir.
Par conséquent le voyage n’était plus faisable.
J’appelle donc GoVoyages qui m’a vendu le vol et l’hôtel.
Le Monsieur me demande alors une attestation d’annulation de vol.
A l’aéroport le personnel EasyJet m’informe qu’ils ne fournissent plus d’attestation en mains propre.
Je galère alors 2 jours au téléphone pour obtenir un semblant d’explication par EasyJet.
Je fournis alors ces justificatifs à GoVoyages.
Ils me réclament alors une facture détaillée du vol EasyJet pour qu’ils me remboursent au bon tarif.
Je leur fournis.
Je leur réclame également un remboursement total de mon voyage.
Ils me répondent qu’ils ont contacté l’hôtel et qu’ils refusent de me rembourser.
Je leur réponds donc qu’ils devaient me rembourser et m’indemniser en vertu du Code du Tourisme.
Je n’avais pas à payer pour ces annulations qui sont contre mon gré!
J’ai passé près de 3h au téléphone en vain.
Ils m’ont répété qu’ils ne me rembourseraient pas.
J’ai eu beau leur dire que c’était le droit français et qu’ils étaient responsables du voyage qu’ils vendaient mais ils n’ont rien voulu entendre.
Mon interlocutrice m’a juste dit qu’elle allait me rembourser le vol immédiatement.
Hier j’ai envoyé un mail exigeant le remboursement total ainsi qu’une indemnisation du montant de la réservation.
J’attends toujours une réponse.
J’ai joint les factures ainsi que les articles de loi correspondant.
J’aimerai savoir si vous aviez déjà vécu cette expérience et si, oui, votre retour.
Je vous remercie.
Bien Cordialement