Alors voilà, avec mon chéri nous nous préparons à un voyage de trois mois au travers de l’Afrique du Sud l’été 2015, et nous comptons bien emmener notre chienne Goa avec nous, une petite labrador croisée plein d’autres races, et qui fait plus que partie de la famille. Bref nous avons une vague idée du parcours, pour l’instant nous nous préoccupons surtout des formalités pour le chien.
Comment les gens pourraient-ils réagir par rapport justement à notre Goa ? Y’en a-t-il qui ont déjà sauté le pas ?
Nous aimerions faire le tour en 4x4, est-ce facile d’en acheter un bon marché, et de le revendre facilement ? Est-ce que ca vaut le coup d’en louer ?
Et pour le couchage, nous ne recherchons pas le confort max ++, y’en a-t-il qui ont déjà dormi via couchsurfing ou airBnB ?
Je sais ca fait beaucoup de questions, mais voilà je remercirai beaucoup celui qui me répondra, ou ceux !
annick2
Bonjour,
T’es tu renseigné sur les modalités d’entrée pour ta chienne en Afrique du Sud?
Il faudrait déjà être à jour avec ça!
Les 4X4 sont meilleurs marché en AFS mais il faut vraiment s’y connaitre. On se fait facilement refiler de la M…
A+
Annick
Anonyme3
"T’es tu renseigné sur les modalités d’entrée pour ta chienne en Afrique du Sud? "
Oh oui, les délais sont assez large, 3 mois avant le départ suffisent, pas de quarantaine, vaccin contre la rage, sérologie pour le retour en France, certificat de bonne santé et hop ! Toutou part à l’aventure ! Ca c’est bon ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus, au contraire c’est le + facile je pense.
Au niveau du 4x4 on part 3 mois, il serait préférable d’en louer, ou d’en acheter ? Ou encore le buy back ?
annick4
Bonjour,
Pour un an j’achèterai un véhicule.
Pour 3 mois je louerai plutôt en faisant un peu jouer la concurrence.
Je me suis déjà trouvée devant ce cas de figure et pour 3 mois tu as intérêt, c’est mon avis, à louer!