Voyage à Tokyo

Forum Japon

Bonjour , souhaitant faire un peu le tour de l’Asie je compte faire une escale d’une semaine à Tokyo, vu que j’effectu ce voyage seul vos conseil me seront très précieux .
J’aimerais savoir quels sont les lieus incontournables à visiter à Tokyo ? Est ce que j’aurais absolument besoin d’un guide touristique ? Est ce que les transport en commun , les taxis , la nourriture et tout autres achats sont cher ou pas ?Le climat qu’il fait en Avril? Est ce que vous connaissez un quartier avec des logements à bon prix?(sachant que je n’ai pas besoin d’un confort surperflu)

Je vous remercie d’avance pour vos réponses .

S’il y a des personnes présente à Tokyo pendant cette période je serait ravie de vous rencontrer afin qu’on puisse échanger si vous le souhaitez également , vous pouvez m’envoyer un message privé . Merci encore une fois à tous

Bonjour,

Tu ne dis pas quand tu seras à Tokyo. Essaie de caler cela avec la floraison des cerisiers qui a lieu tout début avril (enfin si je me base sur la floraison de l’an dernier) car c’est vraiment très beau.

Pour le logement (partagé) vois sur mon blog et surtout dépêche toi de réserver car plus tu attends, moins tu auras le choix et plus cela sera cher (logique !)

Quant aux lieux incontournables, chacun a des intérêts différents; ce qui est incontournable pour toi ne le sera pas forcément pour moi ! Donc “débroussaille” déjà en lisant des blogs et un bon guide papier pour voir ce qui t’intéresse !

www.odileenvoyage.fr

Pour des questions aussi basiques que “qu’y a-t-il à voir à Tokyo”, c’est un peu à toi de chercher et de t’intéresser à cette ville. le forum n’est pas une agence de voyage…

Je te suggère aussi de lire les différentes discussions du forum, j’imagine que tu ne l’as pas fait pour poser ces questions-là…

Il y a plein de choses à voir à Tokyo, c’est une ville immense, démesurée, et chacun aura des choses qu’il pense incontournable selon la saison où il s’y rend et, surtout, selon ses propres centres d’intérêt…

Un guide touristique n’a rien d’impératif.

Les transports ne sont pas très chers et la nourriture est meilleur marché qu’en France (le Japon reste néanmoins le pays d’Asie le plus cher). Le taxi est assez bon marché sur des courtes distances, mais hors de prix sur de longues distances.

Pour les “autres achats”, tout dépend là encore de tes centres d’intérêt…

En avril il peut encore faire frais ou déjà assez bon, il n’y a pas de règle. Les cerisiers en fleurs sur Tokyo, c’est en effet tout début avril, voire un peu fin mars. Si tu y vas après la mi-avril, il n’y aura plus rien (mais cela ne fait pas forcément partie d’un incontournable selon chacun…).

Merci pour vos reponse

Sujets suggérés

Services voyage