Voyage à organiser arrivée à Joburg le 28 sept et départ le 23 oct du Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour!
Je suis à organiser un voyage avec mon chum: arrivée à Joburg le 28 sept et départ le 23 oct du Cap.

Kapama est déjà réservé pour deux nuits le 1er et 2 octobre.

On a l’intention de faire les régions de kruger, blyde river, puis prendre l’avion vers port Elizabeth, puis se diriger en auto vers le cap.

Je suis maintenant à réserver Kruger, mais il y a déjà des camps de complets dont Lower Sabie :frowning:

Je me demande donc comment choisir mes camps… et comment planifier le reste du voyage… s’il y a des villes/attraction sur mon chemin qui sont incontournables, dans les temps donnés!

Quelqu’un peut m’aider, me conseiller?

Merci d’avance pour votre aide!

Stéphanie

Bonjour,

Je te conseille:

28.9 arrivée Joburg et continuation Dullstroom si pas trop tard
29.9 Dullstroom - Graskop
30.9 Graskop avec route panoramique (Blyde River Canyon)
01.10 Kapama
02.10 Kapama
03.10 Kruger (Satara ou Skukuza )
04.10 Kruger (Berg en Dal ou Malelane)
05.10 Kruger - Jeppe’s Reef entrée Swaziland - Ezulwini
06.10 Ezulwini
07.10 sortie Swaziland via Lavumisa - Hluhluwe/Imfolozi NP
08.10 St Lucia
09.10 St Lucia
10.10 vol depuis Richard’s Bay ou Durban pour Port Elisabeth puis continuation Addo NP
11.10 Addo NP
12.10 Addo - Tsitsikamma NP
13.10 Tsitsikamma - Plettenberg
14.10 Plettenberg
15.10 Plettenberg - Oudtshoorn
16.10 Oudtshoorn (Cango Caves - Swartberg Pass - Prince Albert et retour)
17.10 Oudtshoorn - Montagu via R62
18.10 Montagu - Hermanus (les baleines)
19.10 Hermanus - Péninsule du Cap
20.10 Le Cap
21.10 Le Cap
22.10 Stellenbosch
23.10 retour

Maintenant tu peux te faire une idée de ce que l’on peut faire!!!

Bonne journée
Annick

Bonjour Stéphanie ,
Dans votre annonce vous parlez de votre “chum”
Pourriez-vous me dire la signification exacte de ce mot que je ne connaissait pas
chum = ami ou petit ami ou copain ( amitié ) ou amant ou mari ?

J’ai cru comprendre que le féminin de " chum" est “blonde "
Si je présente ma petite amie à mes amis en disant ,” je vous présente ma blonde " est-ce correct ou irrespectueux ?

Merci de bien vouloir m’éclairer ,j’apprécie beaucoup votre pays ,mais je suis loin de connaitre certaines expressions

Je vous souhaite un excellent voyage en A-F
Cordialement
jean-louis

Wow! Merci beaucoup Annick pour le bel itinéraire! Etes vous guide ou résidente du pays??? J’ai remarqué que vous répondiez avez la même passion à la plupart des questions sur ce forum :slight_smile: !

Concernant Kruger: J’ai remarqué que votre choix de camps se situe principalement dans le sud; quelles sont les raisons qui justifient vos choix, vos suggestions? Les animaux à voir, la qualité des habitations, le climat?

Pour l’itinéraire, je prévoyais faire un peu moins de distances, moins d’endroits dans mon temps donné. Si en partant de Kruger, on se redirige vers joburg pour reprendre l’avion vers St-Elizabeth ( donc ne pas aller sur la côte est) est ce que c’est un grand manque? Autrement dit, si j’ai à couper quelques part est-ce que la côte est est un bon choix, ou bien devrais-je couper dans le sud???

Merci beaucoup pour votre aide,
Stéphanie

Bonjour Jean-Louis,Nous utilisons le terme “chum” ou “blonde” au féminin pour parler du conjoint(e). Ce n est pas du tout irrespectueux!
J espère que ça vous éclaire,
Stéphanie

Bonjour,

Non je ne suis pas guide. Simplement je passe en moyenne 2 mois dans ce pays. Et cela depuis plus de 10 ans!

Pourquoi le Sud du Kruger? Tout simplement c’est l’endroit où vous trouverez le plus de variétés d’animaux et surtout des fauves.

Mon itinéraire je l’ai concocté comme cela pour vous donner le plus de chance possible de jouir du beau temps et du chaud!
Sachez que dans la partie nord (Joburg - Kruger - St Lucia) il va faire beau et chaud.
Dans la région du Cap et sa Garden Route les nuits sont fraiches et si la malchance est au rendez vous aurez même froid en journée… Vous ne ferez pas trempette, gla gla!! Autant rester plus longtemps où le beau temps est assuré, non?

A+
Annick

Bonjour Annick!
Je vous remercie vraiment beaucoup pour tous ces bons conseils!
Pour vous mettre en contexte, mon copain moi (début trentaine) seront en voyage de noces: on veut vraiment vivre l’expérience de l’Afrique du Sud, mais désirons aussi nous reposer.

Nous avons reparlé de l’itinéraire que vous nous avez proposé avec mes parents qui sont allés il y a deux ans, à qui vous avez aussi donné de très bons conseils! Ils se rappellent de vous :slight_smile: et trouvent votre idée d’aller sur la côté est excellente!

Mon copain aimerait peut-être aller aux chutes Victoria! Il va falloir faire des choix,… on pensait peut-être donc couper un peu le sud.

VOici ce que ca donnerait:

28.9 arrivée Joburg ( on ne veut pas faire de route, trop fatigués,… on arrive du Québec :)!!!
29.9 Dullstroom - Graskop
01.10 Kapama
02.10 Kapama
03.10 Kruger:camps no.1 (3 camp, deux nuits/ camp; on veut s’il reposer)
04.10 Kruger
05.10 Kruger: camps no.2
06.10 Kruger
07.10 Kruger: camp no.3
08.10 Kruger
09.10 Kruger - Jeppe’s Reef entrée Swaziland - Ezulwini
10.10 Ezulwini
11.10 sortie Swaziland via Lavumisa - Hluhluwe/Imfolozi NP
12.10 St-Lucia
13.10 St Lucia
14.10 vol depuis Richard’s Bay ou Durban pour Chutes Victoria
15.10 Chutes Victoria
16.10 Chutes Victoria
17.10 vol depuis Chutes Victoria pour Le Cap
18.10 Le Cap
19.10 Le Cap
20.10 Stellenbosch
21.10 Stellenbosch
22.10 Stellenbosch
23.10 Retour

Qu’est-ce que vous en dites? C’est sûr qu’on manque le sud est,… car on irait aux chutes! Pensez-vous que c’est un bon choix? Aussi, on irait pas à Addo, puisqu’on aurait passé beaucoup de temps à Kruger. Et puisqu’on verrait la mer sur la côte Est on ne ferait pas le sud est…

VOus avez référez à mes parents beaucoup d’activités et d’hébergements et ils ont toujours appréciés vos références! Je vous fait donc par le fait même très confiance :slight_smile: !

Merci beaucoup,
Stephanie

Bonjour,

C’est ton voyage de noces et à toi seule de décider!

Moi je t’ai donné une idée de circuit après à toi de jongler selon tes goûts.

Simplement ce qui me fait mal au coeur c’est que tu as zappé à la fin Hermanus et ses baleines. franchement c’est quelque chose à ne pas manquer…
Mais bon tout le monde n’est pas fana de baleines…

En tous les cas bon voyage. J’espère que tu nous raconteras!

A+
Annick

Bonjour Annick!
Merci beaucoup pour vos point de vue; c’est très apprécié!
Effectivement nous on est pas très fan de baleines puisqu’au Quebec il est plutôt facile d’en voir!

Je suis à réserver les camp de Kruger ( 3 camps à 2 nuits chacun)
camp 1: ???
camp 2: ???
camp 3: crocodile bridge réservé 2 nuits.

Je regarde depuis deux-trois jours et je le suis pas capable de me fixer pour le choix du camp 1 et 2.

J’ai lu sur Trip Advisor,… à satara il y avait des photos d’excréments de rats sur les lits (fev.2014),… est-ce un signe ne négligence de la part de la réception, ou bien est-ce normal vu qu’on est en pleine nature!

À Skukuza, il y a un aéroport,… en construction… est-ce bruyant, pensez-vous que les animaux s’éloignent lors des réno…
À Olifants, il y a aussi des rénovations d’annoncées sur le site…. Mais ça pas l’air de déranger puisque les commantaires sont plutôt positifs, est-ce un bon choix?

Enfin, vous me parliez de Berg-en-dal et Malelane, mais puisque j’ai reservé à Crocodile bridge, je trouvais ça un peu proche…

Est-ce que Crocodile bridge est un bon choix…. J’ai réservé mais j’imagine que je peux changer facilement ma réservation.

Merci de m’éclairer encore une fois, si vous avec le temps et le plaisir bien sûr :smiling_face:!

Stéphanie

Bonsoir,

Commencer par Olifants, puis Satara et terminer par Lower Sabie, Berg en Dal ou Crocodile Bridge selon les dispos.

Je n’aime pas Skukuza. C’est un énorme bastringue!

A+
Annick

Merci Annick pour ta réponse si rapide!
Satara est maintenant complet pour mes dates ,… dommage :frowning:

Est-ce trop de détour de faire Satara en premier ( à ce moment il y aurait de la place) puis Olifants puis Crocodile qui lui est déjà réservé?
merci,
Stephanie

Bonsoir,

C’est possible.

Simplement quand tu feras le trajet Olifants - Crocodile Bridge, ça te fera un game drive de la journée. En vitesse game drive il faut calculer 7h15 de trajet

Partir tôt le matin et profiter des animaux que tu spotteras en cours de route.

A+
Annick

Merci Annick = ) ! C’est réservé!

Pour le parc de Hluhluwe/imfolozi avez vous une recommandation pour l’hébergement?

Merci,
Stephanie

Bonjour,

Dans le parc de Hluhluwe/Imfolozi

soit

Mpila Camp

soit

Hilltop Camp

Si tu y est pour 2 nuits, une dans chaque.

A+
Annick

Re-bonjour Annick!Pour hluhluwe, de ce que je comprends c,est un parc national comme Kruger.
Est-ce que ça faut la peine, si le budget nous le permet de rester dans une reserve privée? Si oui en avez vous une a me conseiller ( 2000 a 2500RA / nuit)

Autre destination, les chutes Victoria,… Pouvez vous me venir en aide?

• en avion,quel aéroport choisir?
  • l’ hébergement +/- 1250RA / nuit ? Au Zambie ou au Zimbabwe ?
  • 3 nuits est-ce trop?

Comme vous voyez, je ne suis pas beaucoup habituée à organiser un voyage type Routard;) merci pour vos précieux conseils!

Stéphanie

Bonjour,

Le parc Hluhluwe/Imfolozi est un parc national. En revanche il est bien différent du Kruger ce qui en fait son charme. Donc à faire.
Si vous voulez faire une réserve privée il faut en choisir une qui jouxte le Kruger. Mais ça va douiller…Elephant Plains par ex dans la réserve de Sabi Sands.

A votre place je laisserai tomber les chutes Victoria!

A force de vouloir trop en faire vous risquez de passer à côté de votre voyage. C’est mon avis.

Pour voler aux chutes Victoria la meilleure solution est au départ de Johannesburg. C’est direct!!!
Plutôt côté Zimbabwe car les chutes y sont plus spectaculaires.
3 nuits c’est franchement un minimum vu ce que le voyage va vous coûter.

A+
Annick

Bonjour Annick,
Après mure réflexion, et beaucoup de recherches,… nous n’irons pas aux Chutes Victoria. Effectivement, vous avez raison; c’est très dispendieux pour peu de jours!

Voici le nouvel horaire:
28.9 arrivée Joburg et continuation Pretoria (hébergement ?)
29.9 Pretoria - Graskop (hébergement?)
01.10 Kapama
02.10 Kapama
03.10 Kruger (Satara)
04.10 Kruger (Satara)
05.10 Kruger (Olifants)
06.10 Kruger (Olifants)
07.10 Kruger (Crocodile Bridge)
08.10 Kruger (Crocodile Bridge)
09.10 Ezulwini (Mantenga Lodge)
10.10 sortie Swaziland via Lavumisa - Hluhluwe/Imfolozi NP (Hilltop)
11.10 Hluhluwe/Imfolozi NP (Mpila)
12.10 St Lucia (hébergement ?)
13.10 St-Lucia (hébergement ?)
14.10 Vol de Durban pour Port Elizabeth puis Tsitsikamma NP(hébergement ?)
15.10 Tsitsikamma NP (hébergement ?)
16.10 Tsitsikamma - Plettenberg - Oudtshoorn (hébergement ?)
17.10 Oudtshoorn (Cango Caves - Swartberg Pass - Prince Albert et retour)
18.10 Oudtshoorn - Montagu via R62
19.10 Stellenbosch(hébergement ?)
20.10 Stellenbosch (hébergement ?)
21.10 Stellenbosch (hébergement ?)
22.10 Le Cap (hébergement ?)
23.10 Retour

Que pensez-vous de la journée 14 oct. si le vol est à 13h30. Selon Google map on évalue 3h de route pour St-Lucia à l’aéroport de Durban et 2h15 de route de l’aéroport de Port Elizabeth à Tsitsikamma. On ne fera pas Addo, puisqu’on aura fait beaucoup de safari au nord, au chaud :slight_smile: !

Est-ce réaliste de rouler ces distances dans ce temps donnés.
Est-ce que les routes sont belles?
Est-ce risqué de conduire le soir ou à la noiceur?

Merci de nous éclairer à ce sujet !
Stephanie

Bonjour,

Rouler de nuit n’est pas conseillé pour des raisons de sécurité. Maintenant à chacun de faire comme il veut…

Pourquoi 28.09 arrêt à Prétoria??? C’est plutôt boof…Si absolument dans les environs plutôt Cullinan. Le lendemain matin vous pourriez visiter la mine de diamants qui vaut vraiment la peine!

Graskop: Pension Zur Alten Mine

St Lucia: Elephant Coast, Afrikhaya Guest House…tout dépend de votre budget!!! Il y a encore mieux mais bien plus cher!

Je vous conseille vraiment un arrêt à Addo. J’insiste. Nulle part vous ne verrez les éléphants de si près. Nulle part vous les verrez batifoler comme cela.

Alors je vous conseille:

14.10 arrivée Port Elisabeth puis Main Camp Addo
15.10 tôt le matin Game Drive dans Addo NP puis Tsitsikamma NP (Storms River Mouth Rest camp prendre une oceanette)
16.10 Tsitsikamma NP (alentours pas mal à faire)
17.10 Tsitsikamma NP - Oudtshoorn (Le Petit Karoo Ranch)
18.10 Oudsthoorn
19.10 Oudtshoorn - Hermanus via Montagu (Un Must les baleines non d’une pipe!!!)
20.10 Hermanus - Péninsule du Cap - Houtbay
21.10 Houtbay (Table Mountain…)
22.10 Houtbay - Stellenbosch (Keren’s Vines)
23.10 retour

Maintenant à toi de décider…

A+
Annick

Re-bonjour Annick!
Merci pour les bon conseils encore une fois!

Pour notre arrivée, que pensez-vous de l’option que je couche à Johannesburg. Nous atterrisons dans l’après-midi et serons sûrement fatigués du long voyage!
Est-ce sécuritaire ? Ou faire un peu de route vaudrait la peine…

Pour la location de la voiture, me suggérez vous de la prendre directement à l’aéroport? Est-ce que vous avez des recommandations à nous faire pour la location de voiture dans ce pays et le swaziland?

Merci
Stephanie

Bonsoir,

Si vous atterrissez dans l’après-midi vous avez plutôt intérêt de dormir aux environs de l’aéroport!
Airport Game Lodge serait une option. Le lodge dispose d’un shuttle gratuit de et pour l’aéroport. Cela vous permettrez de ne prendre la voiture de location que le lendemain matin à l’aéroport.

Pour louer la voiture comparer les prix:
Avis, Hertz, Thrifty Car Hire, Tempest Car Hire…

Avec la voiture louée tu roules aussi au Swaziland. Il faut simplement demander une autorisation au loueur de bagnoles en Afrique du Sud.

A+
Annick

Re-bonjour Annick! merci pour J’burg.
J’ai pris le temps de magasiner les hôtel prêts de l’aéroport et mon choix s’est arrêté sur Aero Guest Lodge… c’est plus prêt de l’aéroport ( donc plus bruyant :frowning: mais ils servent des diners sur place et ils ont aussi le service de navette)

Est-ce que vous savez si c’est un coin sécure? Pas pour marcher le soir évidement mais plutôt, est-ce que c’est entouré de townships? Ma question peut paraître un peu bête,… je ne connais pas trop ces quartiers où l’on parle de ne pas aller!

Enfin une dernière question,… j’espère que je ne vous embête pas trop avec tous mes messages! Je recherche un hébergement dans le coin de Franschhoek / Stellenbosh pour rester deux-trois jours: on m’a conseillé La Chataigne, avez-vous d’autres suggestions afin que je compare le tout?

Merci encore,
Stephanie

Bonjour,

Si le bruit ne te dérange pas c’est tout à fait OK Aero Guest Lodge! C’est un coin sûr mais je te déconseille de t’y balader à pied la nuit…

Des hébergements autour de Franschhoek/Stellenbosch j’en connais pas mal. Il faudrait que tu m’expliques ce que tu recherches exactement et le prix.

A+
Annick

Super! Je recherche un petit appart “cottage” ou chambre avec cuisinette dans vignoble sur sur un joli domaine à un budget de R800 à R 1000. Nous aimerions y séjourner 3 ou 4 jours et de cet endroit, nous visiterions les vignobles, le cap et les alentours! Nous souhaitons un endroit calme avec un beau paysage, une terrasse, sécuritaire la nuit sur le domaine.

La châtaigne répond à nos attentes, mais je voulais simplement valider s il y avait d autres options qui s offraient à nous!

Et pour revenir à Johannesburg et les autres grandes villes, une fois sur le site de l hôtel, est-ce sécuritaire? Est ce qu on peut flâner dehors le soir en sécurité? Est ce que les hôtel la nuit sont des cibles pour les bandits?

Merci beaucoup pour ton temps!

Bonjour,

En ce qui concerne la sécurité autour des divers hébergements en ville, le mieux c’est de demander aux proprios. Ils te diront clairement ce qu’il ne faut pas faire!

On ne peut pas flâner partout le soir!

Chez nous en France c’est un peu la même chose…

Pour ce qui est du petit appart cottage je ne vois pas mieux que La Chataigne dans ces prix là.

Mon préféré reste Bo La Motte Farm Cottages mais c’est plus cher.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage