Voyage à deux Mère & Fils en Islande

Forum Islande

Bonjour

je souhaite offrir à mon fils pour ses 18 ans un voyage en Islande.
Départ a deux jours prêt 23/25 février 2018 retour 3/4 mars 2018. Selon le prix des vols

Sur place je voudrais savoir si c’est risqué de louer une voiture pour le circuit que je souhaite faire à savoir :

• REYKJAVIK
  • Le cercle d’or Gysir…Gulfoss…
  • Le blue lagon
  • et partir vers vik en pasant par Selfoss … Hella…

Bref se sont les points que je souhaiterais faire mais je ne sais pas dans quel sens le faire des conseils ?
Dois je voir pour un circuit organisé ou est ce que l’itinéraire sera pratiquable à cette période ? (routes déneigées)

Merci pour vos précieux conseils et votre aide.
Au plaisir de vous lire.
Nath

Bonjour,

A cette période de l’année, le circuit que tu compte faire est tout à fait réalisable, il se déroule intégralement sur des routes goudronnées, toutefois, tu auras à circuler sur des routes enneigées, mais les véhicules de location sont très bien équipés pour circuler en hiver.
Il suffit de rouler prudemment. La route n°1 est régulièrement déneigée en cas de chute de neige.

Le mieux à cette saison est de te rejoindre Vik dès les premiers jours, puis de revenir tranquilement vers Reykjavik en prenant le temps de visiter.

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci pour ta réponse.
Tout compte fais je suis entrain de voir pour partir avec evaneos avec des sorties organisées surtout pour les longues distances vers le sud.
Merci

Bonjour Audanat,

Nous sommes partis cet été en Islande en voyage organisé (personnalisé pour mon mari et moi) entièrement par Evaneos et nous en sommes ravis.

Un dossier de vacances personnel sera effectué pour vous. L’agent d’une agence locale sur place prendra contact avec vous et sera votre garant d’un voyage réussi.

Il louera pour vous la voiture ainsi que les hôtels ou guesthouse pour votre séjour.

Nous avons été ravis de la qualité de la préparation du voyage, le contact avec l’agence locale, et vous recevrez quelques astuces et informations sur l’ile et les visites à ne pas manquer.

Visiter une partie de l’Islande en hiver peut-être aussi très joli. Cette ile offre énormément de paysages époustouflants et de plus vous aurez la chance de voir peut-être les aurores boréales !

Avec le groupe Evaneos vous ne risquez rien, je vous le conseille vivement.

Salutations

youpi4

Sujets suggérés

Services voyage