Voyage à Cuba avec 3 enfants

Forum Cuba

BONJOUR à tous et à toutes

je viens à peine de reserver mes billets pour nous 5 (3 enfants et 2 adultes) et je me pose vraiment la question si il est plus interessant de louer une voiture (avantage liberté, inconvenient cout et route dangereuse) ou bien de prendre des taxis dans les villes et utiliser les bus pour faire les trajets entre les villes.

sachant que ce qui nous interesse c’est d abord de decouvrir le coté typique de Cuba (La Havane, Trinidad) mais également les plages de sable fin. On adore faire des excursions (bateau ou voiture) mais également farniente (snorkeling , peche)

pouvez me dire ce qui est le plus adapté pour nous 5? je precise que mes enfants ont 5, 8 et 10 ans

par ailleurs, est il possible de louer une villa a Varadero (ou autre ) sur la plage ou il n y a que des hotels?

et derniere question je souhaite acheter des cigares. ou est ce que je peux trouver les prix les moins chers pour les marques tel que Partagas ou Hoyo de monterrey (pour ma famille)

merci pour vos conseils

Il est plus interessant de louer une voiture, vous aurez beaucoup plus de liberté , les routes ne sont pas dangereurs la conduite est cool
On peut louer une casa à Varadero , avec des enfants laplage est magnifique, le premier tiers de l’ile est pleine de casa particular

si vous achetez des cigares il faut les prendre dans les casa del Tabacco sinon dan s larue vous ne paierez que 50 cuc mais ce sera des dechets de tabac ou des feuilles de bananiers

16 ans de Cuba 24 voyages

[quote]

et derniere question je souhaite acheter des cigares. ou est ce que je peux trouver les prix les moins chers pour les marques tel que Partagas ou Hoyo de monterrey (pour ma famille](/citation]

Les vrais questions se traitent toujours de façon prioritaire (lol). Parlons cigares! Des Partagas ou des Hoyo (!) de Monterry, il y a des connaisseurs dans la famille comme on peut voir.

Pour les acheter, recherchez une boutique « casa del habano » ou quelques fois « del tabbaco ». Vous devriez voir dans la porte un logo « Habanos ». À partir de là, c’est une boutique à cigare qui devrait respecter les normes (vendeur d’expérience, avec huminor…). Il y a en dans les grandes villes comme La Havane ou Varadero. À LH, il faut voir la (petite) boutique de l’Hôtel National qu’on visite par la même occasion et son jardin à l’arrière avec vue sur le malecon. À Varadero, la plus intéressante à mon avis est sur la calle 64 (de mémoire) et l’avenue principale. Il y a en un peu partout à Cuba dont plusieurs dans les grands hôtels.

Pour une idée des prix en CUC, googlez les mots « list price cigar cuba ». Vous avez des listes avec les prix. Ce n’est pas très à jour, alors ajouter qq CUC au prix total. Mais ça donne une bonne idée des différents prix. Évidemment, un petit robusto ne sera pas le même prix qu’un churchill (plus du double en cigare). Exigez d’avoir une facture ou coupon de caisse. C’est rare qu’on les demandes à la douanes cubaines mais au cas où.

circuler avec trois jeunes enfant et les bagages, en bus, ne sera pas simple ne serait ce que pour avoir cinq places dans le meme bus…

la voiture de location ou le chauffeur privé (tout cela est couteux mais c est celui de la liberté) me semble de loin préférable

il n’y aura pas de villa indépendante à louer à Varadero mais des chambres chez l’habitant (qui peuvent en avoir trois au maxi) et vous procureront le déjeuner et, si nécéssaire, le repas du soir

se procurer des denrées alimentaires pour faire sa popote est quasiment mission impossible pour un touriste qui n’est jamais venu dans l ile

À Varadero, la plus intéressante à mon avis est sur la calle 64 (de mémoire) et l’avenue principale

Tu a raison 64 calle « casa del habano » LA MEILLEUR PLACE

champ 77

Merci pour vos conseils vous êtes au top

Dans votre situation, la location d’une voiture sera un grand plus au niveau de l’organisation de vos déplacements et une plus grande liberté en cas d’imprévu. Vous pouvez avoir un port d’attache pour ne pas changer de maison à tous les jours et visiter les villages voisins pendant la journée.

Pour louer une villa toute équipée, vous pouvez regarder du coté des hôtels Islazul. Il y a également des villas indépendantes très près de la plage à Varadero (en autres). Au niveau de l’épicerie, Varadero ne se compare pas aux autres régions et il est beaucoup plus facile, notamment pour un étranger, d’être autonome pour l’alimentation. La Plaza Las Americas possèdent un mini-marché alimentaire qui était (de mémoire) assez bien garni. Sinon, il y a plein de casas à louer dans le coin, des restos…

hotel los defines il on 3 villa 2 sur la plage face à la mer une sur la rue principal coin 39 calle a cote de habano cigar pour la bouffe 10 minute de marche 40 calle côte sud de la rue principal Email: jrecepcion@delfines.islazul.tur.cuTeléfono: 53 (45) 667720Web: www.islazul.cuChat: gelsys.macias@chat.delfines.islazul.tur.cuVoici le email de GELSYS. ELLE PARLE ANGLAIS

claude

ceci est le email gelsysjrecepcion@delfines.islazul.tur.cu ne pas oublier en plein centre-ville tout à votre porte la plage est fantastique aucun hôtel à droite seulement à gauche l’hôtel los Delfines

Sujets suggérés

Services voyage