Cuba sans carte sim

Forum Cuba

Bonjour,
voyager à Cuba sans carte sim vous semble t-il envisageable ? Sachant que nous prendrons des bus et dormirons chez l’habitant. Merci.

Oui car vous pouvez vous connecter chez l habitant ou dans des hotels des restaurants. Cela depend de vos besoins

1 « J'aime »

J oubliais par contre il ne faut absolument pas vous connecter avec votre forfait europeen vous videriez votre compte bancaire

1 « J'aime »

D’accord. Merci. Nous sommes plutôt “roots” habituellement, on a repéré chez les habitants des lieux avec wifi. On pense se diriger avec organic maps. Nous ne fréquentons pas les hôtels, peut-être les restaurants.

Bonjour,
Dans beaucoup d’endroits publics comme les places ou les parcs il est possible de se connecter à la wifi. Il te suffit d’acheter dans une boutique ETECSA des cartes d’une durée d’utilisation de 1 ou 5 h et d’entrer les codes de la carte sur ton smartphone. Tu peux demander aux gens où sont les lieux connectés. Les cartes sont très bon marché, il me semble 25 cup 1h, soit quelques centimes d’€.
Quant aux Casas attention car pas d’électricité pas de wifi ou la box est trop éloignée de la chambre ou elle n’a pas été réinitialisée ou …
Bon voyage

Ces derniers temps etecsa a augmente considerablement donc pour les cartes cela a du change aussi

Fred4454, justement , on pensait ne pas avoir besoin de carte ETECSA pour nous connecter à la wifi. Dans les casas si la box est trop éloignée de la chambre on se rapprochera de la box. Au pire on demande juste aux cubains de passer un coup de fil. On n’a pas besoin de grand chose.

image

Voir la photo du message précédant pour visualiser les cartes dont je parle.
Lorsque tu es dans un lieu où il y a une connexion wifi tu rentres le n° de la carte et c’est parti.
Ca peut vraiment dépanner et c’est très bon marché.

Si je comprends bien, il faut une carte pour “wifiter” C’est la carte sim locale (?).

Le problème vient des coupures d’électricité. Il est plus sûr d’avoir une carte Sim Etecsa, même si ils veulent maintenant des $ c’est encore abordable et on est toujours connecté svec ses potes sur Whatsapp. Avec un VPN genre Letsvpn a 6,09€ pour 1 mois on est paré contre la censure et les vetos sur Paypal ou Airbnb.

Bonjour bernard-charles-l, merci. Je pense en effet que nous allons faire ça. Certains parlent de vpn Nord. On verra ce que l’on peut faire. Merci encore.

Bonjour, finalement on a réservé depuis Madrid chez Ectesa une carte sim prise à l’aéroport afin de la réserver et nous avons utilisé Proton VPN (logo 2 triangles l’un dans l’autre) qui est gratuit et nous nous guidions avec Organic Maps qui fonctionne très bien à Cuba. Des personnes rencontrées ont pu sur place réserver leurs air b and b sans problème (contrairement à ce que j’ai pu lire ailleurs). Merci pour vos conseils et ci-avant mon petit retour d’expérience.

Sujets suggérés

Services voyage