Voyage à 2 en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous, comme beaucoup d’entre vous, nous voulons réaliser un voyage exeptionnel, c’est pour celà que l’on vient vers vous pour avoir votre avis sur notre parcours.

Nous partons donc de Lyon en septembre : J1

-J2,3 Arrivé à Johannesburg, voiture de location, direction huhluwe / st lucia pour 2 jours

-J4 direction Kosi Baai

-J5 direction Mbabane - Bush Pain

-J6,7,8 direction Blyde River Canyon

-J9,10,11 direction Parc Kruger

-J12 direction Johannesburg avion direction Victoria Falls

-J13,14 Victoria Falls

-J15 Départ de Livingstone pour retour Lyon.

Que pensez vous de notre parcous ? les durées de séjour sont elles cohérantes par rapport aux activités à faire ?

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Je ne comprend pas vraiment ton circuit:

Tu marques des jours et direction…

Exemple
J2 et 3 arrivée Joburg puis direction Hluhluwe/St lucia pour 2 jours. Franchement je ne vois pas comment tu vas pouvoir profiter de ces deux endroits.

En arrivant sur Joburg il te faudra faire au max 3h de route. Je ne sais pas quelle route tu veux prendre mais je te conseille de passer par Le Drakensberg puis Durban.

Revois ton itinéraire en enlevant des jours à Blyde qui ne mérite qu’une nuitée.

A+
Annick

bonjour
merci pour ta réponse

Je vais essayer d’être plus clair

-J1 depart de Lyon

-J2 arrivée à Johannesburg, pas de visite prévue de la ville, on loue une voiture et direction Huhluwe / Santa Lucia, nous dormons 2 nuits, objectif visiter la réserve d’Huhluwe et faire une promenade en bateau

-J4 départ pour Kosibaai nous dormons 1 nuit objectif: profiter des plages.

-J5 départ pour Mbabane, 1 nuit.

-J6 départ pour Blyde River Canyon, nous voulons y rester au moins 2 nuits, objectif : rando!

-J8 départ pour le Park Kruger, nous allons y rester 4 nuits, objectif : safari, morning walk etc etc.

-J12 départ pour Johannesburg, vol interne en direction des chutes Victoria, 2 nuits, puis retour sur Lyon.

Nous voulons limiter au maximum la voiture, c’est pour cela qu’on a “oublié” Durban. Je n’ai pas étudié les routes que nous allons prendre pour le moment, mais d’après via michelin, notre parcours est réalisable.

“En arrivant sur Joburg il te faudra faire au max 3h de route.” Peux tu détailler s’il te plaît ??

Cordialement

Bonjour,

Je pense que ce que veut dire Annick, c’est qu’après la fatigue d’une nuit en vol et la prise d’un véhicule que vous ne connaissez pas + conduite à gauche, il n’est pas forcément prudent de faire les 8 h de route qui séparent Johanesburg de Sta Lucia.

Elle vous donnera de plus amples renseignements à son retour.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michele,

Tu as tout compris! Ne parlpns pas si le vol a du retard…

J2,3,4 et 5 pas réalistes…Elle n’aura pas le temps de faire grand chose.

A+
Annick

Bonjour,

merci à vous deux pour vos réponses,

Quelles solutions s’offrent à moi ?

• Faire une étape entre Johannesburg et Huhluwe / St lucia ?

• Oubliez Mbabane pour passer plus de jour à Huhluwe et Kosibaai ?

C’est notre premier grand voyage, nous avons certainement vu trop grand pour notre séjour, tout conseil est bon à prendre.

Merci par avance.

Bonjour, nous avons pofiner notre voyage, je vous partage notre future excursion :

11 Sept : départ de lyon

12 Sept : Arrivé à Johanneburg, départ pour Santa lucia ( location de voiture chez Hertz, boite auto, ). Plus de 8 heures de route ! Nous sommes de très gros rouleurs, ca devrait aller.
Nous y resterons 3 jours ( Bateau sur l’Esturaire, plage, crocodile centre, … )

15 Sept : Départ Pour Mbabane, nous y dormons une nuit

16 Sept : en journée : visite du village zoulou, puis départ pour Graskop, nous y logeons une nuit.

17 Sept : visite Blyde River Canyon ( randonnée, arrêts aux différents point de vue.) Une nuit sur place.

18 Sept : départ pour le park kruger, entrée par PHALABORWA GATE, nuit à LETABA REST CAMP.
19 Sept : Excursions, morning walk, … puis départ pour Satara Camp.
20 Sept : Excursions, morning walk, … puis départ pour Crocodile Bridge.

21 Sept : Départ en direction de Johannesburg : OBJECTIF : trouver une ville interessant au plus près de Johannesburg, pour y loger, et rendre la voiture de location le 22 au matin. Des conseils ??

22 Sept : vol interne pour Victoria Fall, visite des chutes coté ZIMBABWE. Logement à Victoria

23 Sept : passage de la frontière, visite des chutes coté ZAMBIE, on logera à Linginstone.

24 Sept : Retour …

Tout avis est bon à prendre, si vous avez des questions, n’hésitez pas…

Cloé et Aurélien

Sujets suggérés

Services voyage