Voyage 4 semaines au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je pars au Japon avec mon copain du 6 mai au 4 juin 2023. Nous commençons tout juste à constituer l’itinéraire, nous avons pour le moment seulement réservés nos billets d’avion.

C’est ma première fois au Japon, et je suis en quête de conseils :blush:

- Arrivée le 7 mai à 5h55 à l’aéroport de Tokyo.

- Départ de Tokyo le 14 mai pour nous rendre à Kyoto.

Entre le 7 et le 14 mai, hébergement à Tokyo, visite de la ville, et idées de visites aux alentours :

• Kawagoe.
  • Hakone.
  • Lac Kawaguchi.
  • Mont Nokogiriyama.

Pensez-vous que nous aurons le temps de tout faire ? Y a-t-il des lieux à privilégier à d’autres ? Enfin, conseillerez-vous de faire ces lieux en restant hébergés à Tokyo, ou en prenant un autre hébergement ?

Ensuite donc, le 14 mai, arrivée à Kyoto. Nous pensons y rester jusqu’au 22 mai, visiter la ville, et également :

• Parc d’attraction Ghibli.
  • Kobe.
  • Nara.
  • Osaka.

Suite à cela, peut-être aller à Hiroshima et l’île de Miyakima.

J’aimerais également beaucoup aller à Beppu, mais nous ne savons pas trop où nous poser aux alentours, ni combien de temps.

Enfin, nous pensons retourner sur Tokyo vers le 30 mai. Nous pensions aller du côté de Kanazawa et Shirakawago sur le chemin du retour. En sachant qu’apparemment le jour des feux d’artifices est le 28 mai, ça a l’air super, j’aimerais être dans un endroit où on pourra en profiter…

Et pour finir, je rêve d’une nuit dans un ryokan avec un onsen public en plein air, pas quelque chose de luxueux mais d’authentique. J’ai lu qu’il y en avait des sympas à Hakone ?

Voilà, c’est assez décousu mais j’espère que c’est clair quand même :smiley: Nous sommes ouverts à tous les conseils, c’est mon rêve depuis petite, et j’aimerais vraiment profiter pleinement de ce voyage.

Merci à tous !!! :smiling_face:

Bonjour,
Beppu est à environ 2h40 de train à partir d’Hiroshima. La ville vaut vraiment le coup, pas seulement pour ses enfers mais pour son ambiance rétro et quelques autres point d’intéret (onsens, bains de sable, sanctuaires, vues, etc). POur Beppu en elle-même, il faut compter un jour et demi/2 jpurs une nuit sur place. Pour se loger y a pleiade de ryokan avec onsen dans la ville.

N’hésitez pas si vous avez des questions, je vis à Kyûshû et connait très bien Beppu (que j’aime beaucoup).

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, ça donne encore plus envie d’aller à Beppu !

Nous avons continué à réfléchir à notre itinéraire, et nous pensons finalement prendre le ferry le mardi 23 mai au soir à Osaka, pour arriver à Yufuin no Mori, ou alors par un autre train.

J’ai en effet cherché des ryokan sur Beppu, mais j’ai vraiment beaucoup de mal à trouver, je me demande même si je ne m’y prends pas trop tôt… j’ai surtout regardé sur Booking. Pour ce voyage au Japon, j’aimerais vraiment faire un ryokan avec le dîner compris, de préférence dans la chambre, et qui disposerait d’un onsen en plein air. Pensez-vous que cela soit réalisable ? Connaissez-vous des sites particuliers pour les recherches de ryokan ?

Encore une fois merci à vous, et bonne soirée !

Oups, je ne sais pas comment éditer mon message précédent… Je voulais dire que nous arriverions à Beppu le mercredi 24 mai au matin et que nous repartirions par le Yufuin no Mori ou autre le vendredi 26 mai, direction Hiroshima !

Bonjour, désolée pour ma réponse tarive (deux enfants malades à la maison, c’était du sport…).

Yufuin no mori est un train vraiment vraiment sympa, comme les autres trains touristiques de Kyûshû d’ailleurs (j’ai pris le tout nouveau Futatsuboshi entre Takeo onsen et Nagasaki l’autre jour et c’était une expérience incroyable).
Par contre si vous prenez le ferry (le Hankyû je suppose), vous arriverez à Kita-Kyûshû et devrez rejoindre Fukuoka (gare de Hakata) pour le prendre. C’est plus pratique et un peu moins chronophage (mais moins sympa) de prendre l’express Sonic.

Pour les réservations c’est en effet encore trop tôt, elles ouvrent en général 3 mois avant la date de séjour.
En recherchant des ryokan avec bain en extérieur et dîner dans la chambre, j’ai trouvé l’Oniyama hotel. Je recherche en japonais donc je n’ai pas de recommandation de site anglophones. Peut-être sur Booking ?
A Kyûshû, en tout cas à Beppu, les ryokan proposent davantages de repas dans de grandes salles, compartimentées (chaque chambre à unepetite salle privée). En cherchant de ce côté vous aurez davantages de résultats.

Bonne soirée (c’est le matin ici).

Sujets suggérés

Services voyage