Mon copain et moi envisageons un voyage en Aout-septembre 2019, avec 3 semaines environ au Pérou et 3 semaines en Colombie.
A ce propos, j’ai quelques questions:
-Quel est le meilleur moyen de rejoindre la Colombie depuis le Pérou (nous sommes flexibles sur les points de départ et d’arrivée, même si à la base le projet est de débuter par Arequipa et de remonter le Pérou, et de commencer notre itinéraire en Colombie à Bogota). Bus? Avion?
-Quand prendre les billets d’avion (ceux depuis la France et ceux interpays le cas échéant)? Pour quel budget à peu près?
-Quels sont les meilleurs plans au niveau des billets d’avion quand on n’effectue pas un aller-retour depuis le même point?
Je suis par ailleurs preneuse de tous bons conseils ou partage d’expérience!!
Merci de votre aide
el_nino2
bonjour
pour tout ce qui est des reservations, tu as le temps.L’important est de construire un circuit qui respecte les temps que tu te donnes ( 1 mois et demi au total)
3 semaines sont tres courtes pour faire le sud et le nord Perou. En faisant ton circuit complet avec ce que tu veux voir, peut-être tu constateras que tu peux deplacer une semaine
au perou, tu peux faire une grande partie en bus ( de nuit eventuellement pour les longues distances) mais pour faire la transition perou- colombie ce sera en avion, ou bien en bateau mais là tu exploses ton temps deisponible
En bus tu as l’Equateur entier à taverser
pour les voyages avion, tu oeux employer l’option multidestinations. Dans ce cas tu peux inclure la transition vers la colombie
Dans cette option, tu es tributaire de l’aeroport de lima qui coupe le Perou sud du Perou Nord…un casse-tête…
A mon avis, je commencerais par cuzco , ce qui te permettra d’economiser un vol cuzco-lima que tu auras si tu commences par arequipa
d’autre part en commençant par cuzco tu feras la ôote pour remonter sur lima ( a moins qu’elle ne t’interesse pas
d’ou la necessité de planifier le circuit en reflechissant à chaque destination
el nino
kiwi283
D’accord merci beaucoup!
Pour les vols internes, peut-on les prendre sur place à la dernière minute? Ou les prix vont exploser?
el_nino4
bonsoir
les billets d’avions sont a differents prix sur un même avion. Il est evident que les places les moins cheres partent en premier
tu trouveras certainement de la place dans un avion au dernier moment, mais peut-être pas a l’heure qui te convient et le prix…suivant le coefficient de remplissage…
el nino
les-andes-en-famille5
Bonjour,
Quelques idées pour le Pérou sur notre blog :
Belle découverte et bons préparatifs pour votre voyage