Nous partons en famille (avec 2 enfants de 5 et 8 ans ) associer la découverte de la route cotiere californienne a notre voyage au canada
On a 14 jours et je me retrouve avec un jour de "rab " que je ne sais vraiment pas ou mettre car je trouve qu’on prend deja grandement le temps ( je précise qu’on ne voulait pas que ce soit la course: avec les enfants ce n’est pas le meme rythme …et on fera les canyons plus tard (et autre saison ) quand ils apprécieront …j’ai peur pour la route
Mais là, vos conseils seraient les bienvenus car je stagne
Nb quelques précisions pour mieux comprendre mon itinéraire
–carmel ;on y passe peut etre un jour de plus que nécessaire car j’y ai un cousin
– San diego :je me demande si le jour entre les 2 parcs ne va pas etre ennuyeux juste dans san diego : y a t il a voir et faire ? c’est agréable ?
– Los angeles ; je fais l’impasse sur hollywood bvd , car je n’ai pas franchement envie de m’aventurer ds LA juste pour faire egoistement ma photo …, egalement impasse volontaire sur universal studios ; enfants trop petits et on aura deja eu la dose des parcs …egalement eliminé disneyland ( deja fait ailleurs et privilégié donc seaworld et legoland qui changent
Je me suis demandé si on n’avait pas interet a profiter de la voiture le premier jour pour aller de l’aure coté de san francisco en traversant le pont mais je ne sais pas si ça vaut le coup . ?? mais peut etre que tout simplement mon itinéraire mérite une correction en timing ou étape
merci d’avance a ceux qui m’aideront en prenant le temps pour leurs conseils
J1 : arrivée SF …nuit a santa cruz
J2 : santa cruz (mystery spot ) monterey ( aquarium)
J3 ; point lobos :carmel
J4 : Carmel
J5 ; Big sur
J6 ; autour san simeon (castle :dunes …? )
J7: santa barbara
J8 : malibu beach et route vers legolands( nord san diego)
J9: lego lands
J10: san diego
J11 :sea world
J12: Santa monica :visite beverly hills /griffith /venice beach
J13:santa monica repos sur place
J14: …???
J15:depart LA …VANCOUVER
J22 VANCOUVER …arrivée SF fin apres midi
J23:SF
J24: SF …Alcatraz
J25: SF …départ tardif soir…retour a la maison
merci
darth2
Bonjour,
Alors rassure-toi, à San Diego tu as largement de quoi t’occuper! Mais surtout, et surtout surtout, ne manque pas le Zoo avec tes enfants… Mes enfants avaint 10, 7 et 4 ans en 2014 lors de notre première visite, et nous y sommes retournés un an plus tard… Le musée du train miniature dans le parc Balboa les passionnera surement aussi. Sinon:
-Point Loma et le Cabrillo NM, pour tenter de voir des baleines au large… Attention, ça ferme à 17h
-Il y a aussi les plages de La Jolla avec leurs nombreux phoques et cormorans quelques miles au Nord
-Le Old Town San Diego, surtout pour la “Casa de Reyes” et son ambiance mexicaine
-Balade de Sea Port Village jusqu’au USS Midways, même si vous ne le visitez pas, c’est toujours impressionnant d’approcher un tel bâtiment
-Le quartier du Gaslamp
-Prendre le ferry (ou la voiture…) pour aller faire un tour sur la presqu’île de Coronado; la plage à côté de l’hôtel Del…
Tu l’auras compris, c’est une ville que ma famille adore! Un petit aperçu de nos 2 séjours ici: http://photoolivier.com/wp/tag/san-diego/
J’aurais presqu’envie de te conseiller d’y caser ton jour de rab… Sinon, tu pourrais faire le crochet par Palm Springs en remontant vers LA, ce qui te permettrait de visiter le parc de Joshua Tree, qui te donnera un “tout petit” avant-goût des décors désertiques de l’Ouest… A quelle saison se passe ton voyage?
-darth
Anonyme3
merci darth pour ces belles idées que je n’avais meme pas vu sur san diego …on est tellement noyés par les infos a prendre lors de la préparation d’un voyage ; ça m’a redonné le sourire et le plaisir de voir tes photos .en effet de belles idées pour la journée sans problèmes
du coup j’ai été voir ton site a propos de san francisco aussi : le tram permet il de remonter ces rues qui montent fort ? ( je n’ai plus le nom en tete )
Pour palm springs, c’est une idée que je vais explorer ce soir .j’ai vu qu’il fallait 2h4O…
je n’ai pas appréhendé une fois sur place ce qu’il yavait a y faire
.la période ? : mi janvier a fin janvier ! c’est pour cela que je ne misais m’aventurer dans les parcs .et …précision : nous sommes en camping car ( pas envie de faire check in check out tous les jours ou 2 jours avec valises d’afaires de ski , valises enfants…une fois rentrés de leurs journées epuisantes, batailler pour les faire ressortir aller faire la queue au resto tous les soirs …on a apprécié le camping car dans d’autres voyages …on a hesité : en regardant les sites des Rv en claifornie cote ouest , ça a l’air moins glamour que en NZ par exemple …mais on opte pour le confort du “une fois installés on bouge dans notre hotel”…je sais que ce n’est pas réeelement l’option en général choisie pour cette portion de la californie …mais on a pesé le pour et contre .
Anonyme4
Bonjour, Suite a la réponse de Darth , j’ai tres envie d’intégrer palm springs dans ma boucle , car c’est la bonne idée pour me donner un avant gout de ces paysages …j’y aurais bien passé une nuit , découvert le télépherique …et indyans canyons car j’ai lu que ça valait le coup et que blaades accessibles avec enfnats …mais je n’arrive pas a savoir si ces sites sont accessibles en janvier ?? …route jusque palm springs sans problemes ?et jusque indians canyons …et un avis sur le camping car ? …merci d’avance
darth5
Je ne peux rien dire pour le camping car, mais tu n’as pas trop de soucis à te faire pour Palm Springs… En hiver c’est la destination préférée des Californiens en quête de soleil et chaleur… Janvier tu devrais avoir des températures printannières. Si les sommets de la chaîne de montagnes San Jacinto seront enneigés, aucun risque de neige dans la vallée; et je pense que le risque est très faible dans le parc Joshua Tree.