Voyage 12 jours en Ecosse en juillet

Forum Écosse

Bonjour à tous!

Pour mon premier message sur le forum, j’ai besoin de vos précieux avis. Il est vrai que j’ai parcouru de long en large et en travers le forum pour glaner des idées et bons plans mais j’ai quand même beacoup de questions à vous poser.

Alors mon idée première était de faire appel à Evaneos et donc à Alainn Tour pour m’aider à organiser le voyage. Nous avons déjà échangé quelques mails et une première idée de circuit en est sorti. MAIS du coup après avoir lu un certain sujet sur le forum, j’ai un petit doute quant à l’utilité de cet intermédiaire. Nous sommes qu’en janvier ce qui me laisse largement le temps d’organiser mon séjour mais d’un autre côté, le fait que ce soit un peu clé en main est plutôt confortable. Vous en pensez quoi?

Donc nous aimerion partir environ 12 jours, 11 nuit. Nous arriverons à Edimbourg, depuis Genève vers le 18-20 juillet, dates pas encore fixées, tout dépendra du prix du billet d’avion.

L’idée serait de se concentrer sur les Highlands et l’ile de Skye. Voici ce qu’on m’a proposé en gros:

2 nuits dans la région d’Argyll; parc de Trossach, Loch Lomond
2 nuits vers Fort William avec le loch Linnhe, Ben Nevis, Loch Ness ( j’ai bien compris que c’est pas indispensable, donc à remplacer par autre chose) et surtout; Glen Coe
2 nuits sur l’île de Skye (Portree j’imagine)
2 nuits vers Plokton avec possibilité daller dans la région d’Applecross et le chateau d’Eilean Donan
2 nuits dans la région de Perthshire avec Pitlochry; Glamis Castle et Blair Castle
1 nuit à Edimbourg et journée consacrée à la ville

Qu’en pensez-vous?

Ah oui bien sûr, nous louerons une voiture.

Bon heureusement qu’il y a au moins une personne qui m’a répondu en mp ^^

Finallement nous ne passerons pas par Alainn Travel; je me débrouille toute seule.

Personne n’a de suggestions pour notre parours?

Sujets suggérés

Services voyage