cela fait un moment que je parcourre les forum concernant ce fameux voucher pour la Russie mais je ne trouve nulle part comment faire pour en obtenir un lorsque nous voyageons en camping car et que nous dormons en camping et non a l’hôtel. Quelqu’un a t-il réussi à en obtenir d’un camping? comment faites vous amis camping cariste sans passer par un tour opérateur???
Nous entamons un tour d’Europe en famille au mois d’aout 2018 et nous souhaiterions passer de la Finlande à la Russie en janvier 2019 mais il nous manque ce fameux sézame pour demander nos visas.
merci à vous pour votre aide.
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons réalisé un voyage en Russie (St Petersbourg, les villes de l’Anneau d’Or et Moscou) en camping car en 2013. Pour l’obtention des visas, nous sommes passés par un organisme (San Pietroborgo, organisme italien qui organise des voyages en Russie en camping car), car une expérience précédente de demande de visas par nous-mêmes nous avait totalement dissuadés. Ils fournissent l’adresse (totalement bidon, mais jamais vérifiée) d’un “correspondant” sur place, et permettent le bivouac sur le parking d’un hôtel, par exemple à St Petersbourg, le dit hôtel se chargeant de la validation. Après, comme de toutes façons il n’y a pas de campings, ou quasiment pas, c’est au petit bonheur la chance, mais nous n’avons eu aucun problème, et nous gardons un excellent souvenir de ce voyage.
A votre service pour d’autre info, si nous sommes en mesure de les donner.
angeblond3
bonjour
Je vous remercie beaucoup pour ces renseignements. Du coup je vous demanderais bien ce que de votre point de vue il est interréssant de voir a St Pétersbourg et Moscou.
Une fois sur le parking des hôtels vous ne pouvez pas être branché en électricité je suppose. Vous souvenez vous du prix qu’ils prenaient pour la nuit?
Anonyme4
Bonjour,
Pas de problème pour se brancher à l’électricité. En 2013, le coût à l’hôtel Elizard de St Petersbourg et dans le parc Sokolniki deMoscou était de 25 € par jour.
A St Petersbourg, bien sûr l’Ermitage, la cathedrale St Isaac, l’ile Vassilievski avec la forteresse et la cathédrale Pierre et Paul, les palais, la perpective Nievski, etc… et simplement se balader dans les rues. A Moscou, évidemment le Kremlin, la Place Rouge, Basile le Bienheureux, Domodievitchi, la rue Arbat, le Bolchoi (que nous n’avons pas pu visiter), etc…
Autre remarque : la “qualité” des routes : en dehors des grands axes, elle est catastrophique…
A votre service pour d’autres renseignements.
angeblond5
Merci pour toutes ces informations qui nous seront bien utiles!
Nous vous souhaitons de très beaux voyages…