Votre avis sur un parcours d'une semaine à partir de Zadar

Forum Croatie

Bonjour les routards,

Nous partons du 21 au 28 juillet en Coatie (aéroport de Zadar) pour la 1ère fois avec mon mari et ma fille de 8 ans . Cela nous fait 6 jours complets.
Nous n’avons pas encore réservé d’hébergement et nous posons beaucoup de questions sur nos itinéraire/nos visites.

Nous aimons les vieilles pierres, les lieux authentiques, les balades natures sans oublier les baignades (nous y serons en plein été tout de même).Nous avons un petit budget.
Pensez-vous qu’il est préférable de trouver un hébergement à Zadar et de rayonner autour ou de changer d’hébergement au fil de nos visites?
Nous pensons louer une voiture même si je dois avouer que les discussions sur ce forum concernant les locations m’engoissent d’avance!

Le guide du routard propose ce parcours:

jour 1 : Zadar
Jour 2 : direction nord-est pour le parc national de Paklenica, Nuit à Starigrad.
Jour 3 : parc national des lacs de Plitvice, Nuit dans le parc ou à proximité.
Jour 4 : route vers la côte dalmate et passage sur Rab
Jour 5 : retour sur le continent puis direction Pag. Nuit à Pag.
Jour 6 : retour matinal sur Zadar d’où partent des bateaux d’excursion à la journée pour les îles Kornati.
Jour 7 : fin de la visite de Zadar.

Qu’en pensez-vous? Quel est le temps de route entre toutes ces destinations? Quelle est la fréquentation de Rab et Pag en pleine saison (question sûrement idiote…)?
Vaut-il mieux aller vers Sibenik et le parc de la Krka plutôt que de monter vers Rab?
Comme vous voyez, nous n’en sommes qu’au début de nos recherche mais nous proposons mille et unes questions.
Merci d’avance à la communauté du routard.

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre d’une façon si détaillée. Cela me permet de revoir mon programme.
Nous partirons donc sur un parcours plus “classique” sans aller jusqu’à Split qui me semble trop loin.
Voici donc mon nouveau projet:
J1: arivée à l’aéroport de Zadar en milieu d’après-midi/trajet et installation à Vodice (central pour visiter la région?) avec hébergement à la Villa Borgina pour 3 nuits? Ce logement est conseillé par beaucoup de routards, ceux qui connaissent peuvent me confirmer?
J2 Parc Krka
J3 Excursion aux îles Kornati au départ de Pakostane
J4 visite de Sibenik/ trajet jusqu’à Plitvice (des idées de visites sur le trajet? des idées d’hébergements sur place pour 2 nuits?)
J5 Plitvice (quel est le meilleur parcours avec une enfant de 8 ans? )
J6 Retour vers Zadar, quelles visites à faire sur le retour? Des petis villages? De jolies plages?
J7 visite de Zadar + baignade dans les environs (je ne sais pas où)
J8 départ en milieu d’après-midi

Bonne dernière journée de l’année à tous.
Cordialement
Magali

Merci à nouveau Jean-Michel pour vos bons conseils,

Je vais cogiter toutes vos informations. Il est vrai que Nin semble charmant et qu’il va falloir faire des choix budgétaires entre Krka/Plitvice et Kornati…

Je devrais recevoir le guide papier du Routard Coatie d’ici quelques jours et paufiner tout cela.

Bien cordialement

Magali

Sujets suggérés

Services voyage