J’aimerais votre avis sur le circuit que l’on s’organise en 9 jours car c’est notre premier voyage en Thailande et après lecture des différents forum voici ce qui nous parait bien mais… tout conseils est bienvenus avant de finaliser
Nous sommes 4 adultes et nous arrivons le 16 mars à BKK pour 2 nuits.
Le 17 nous voulons aller à Ayattaya pour la journée et revenir sur BKK, est ce une bonne option ?
Le 18 visiter BKK et nous prendre un train de nuit (départ 18h vers Chiang Mai
Nous avons prévu de rester du 19 au 22 à Chiang mai est ce assez ? Départ pour Chiang Rai le 22…
Le 22 -23 - 24 Chiang rai , que voir ? est ce trop court ou trop long ?
avec départ le 24 vers Sukhothai (mais par quel moyen ?? bus, taxi “privé”, train ? qu’est ce qui est le plus rapide ?
Le 24-25-26 Sukhothai… est ce pas trop ? peut on aller à Pitsanulok la journée et revenir pour imiter les changements d’hotel etc … ? puis un retour en avion le 26 matin vers BKK car nos amis rentrent ensuite le 27 au matin …
Mon mari et moi restons 6 jours de plus et irons sur Phuket (pour faire les petites iles phi-phi…) ou sur Ko Samui… pour de la détente plage ? que nous conseillez vous ?
On réservera les billets train et avion en fonction …
Merci d’avance pour votre aide, tout en continuant la lecture des différents sujets sur ce site…
Stéphanie
Anonyme2
Bonjour,
Je ne pourrais vous aiguiller que sur la derniere partie de votre sejour, sur le choix de l ile.
J ai passer 1 semaine sur Phuket et 2 sur Koh samui, tao, phan gan …
Tout depend ce que vous recherchez.
Pour Phuket, c est une ile tres jolie, et l escapade a Phi Phi vaut le detour (meme si ne vous attendez pas a revivre la scene de Di Caprio seul sur la plage, c est loin d etre le cas …)
Mon choix se porterait sur koh samui/tao.
Si vous n avez pas peur de louer un scooter, koh tao est magnifique a decouvrir, vous pouvez toujours le faire entasser dans les bateaux qui vous font faire le tour de l ile, mais a mon avis ca perd de son charme (au pire vous pouvez louer des quads si vous avez peur du scooter).
Tous les soirs vous pourrez sirotez une singha sur la terasse d un resto du port, en admirant le coucher du soleil et degustant une langouste …
Mais encore une fois tout depend de vos attentes …
fanette333
Merci pour cette réponse…
En fait en lisant encore et encore ce forum et guide divers on s’aperçoit que faire chiang mai - mae hong son ET chiang rai en 5 jours c’est impossible par rapport aux temps de trajet et il y a tellement à voir…
Nous pensons donc “sacrifier” notre étape à Chiang Rai au profit de Chiang mai et Mae hong son…
Votre avis ?
Merci d’avance de vos réponse celles ci nous permettrons de finaliser et réserver nos train et avion …