Votre avis sur notre itinéraire au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous.
Je vais partir au Japon au mois de Mars pour 12 jours pleins. Nous serons 3 personnes.

Nous réfléchissons à l itinéraire mais nous ne sommes pas forcément d accord sur les choix a faire (notamment niveau timing, nombres de jours dans chaque endroits etc). Nous aurions donc besoin de vos conseils !

Itinéraire proposé
4 jours Tokyo
Excursions 2 jours près du mont fuji (possibilité de louer une voiture)
2 jours Kyoto 2 jours Osaka
Il resterait 2 jours “libre”.

Nous arrivons à Tokyo et repartons d’Osaka. Est ce que ça vaut le coup de prendre un JR pass de 7 ou 14 jours ?

Qu en pensez vous ?
Merci d avance pour vos conseils.

deja une reponse simple aucun pass ne sera rentable

sur le reste 2 jours kyoto c’est tres peu

prevoir deja le mont fuji sur 2 jours c’est un gros pari meteo
je pense que tu devrais plutot le garder en excusrion à la journéee (certes chargée) mais un jour de beau temps !

tu coup plus besoin de planifier tu avisera la veille pour le lendemain les visites
notes sur une carte ce qui vous plait dans dans les villes que pour les excursions ( nara , hikone , koya san kamakura nikko)
sachant que tu ne pourras PAS tout faire
lis des blogs le site de l office du toursime le forum …

vous pouvez aussi vous separer pour une journée l un va a droite et l autre a gauche selon ses envies

pour 12 jours 6 jours tokyo et 6 jours kyoto / osaka ( 4/2 par ex)

Merci pour la réponse. Je pense également que faire 6 jours à Tokyo et 5/6 jours Kyoto et Osaka me paraissent bien. Ça permet d avoir une base puis d être flexible sur les visites à la journée. On peut s ajuster rester intra muros et si on en a marre faire des excursions.

L idée du mont Fuji c était de faire un road trip (ça à l air de tenir à coeur des personnes qui voyagent avec moi) pour visiter la région. Mais paradoxalement à 3, location voiture, péage, parking je m interroge niveau budget.
Et je trouve ça dommage si ça nous enlève des jours ailleurs (je pense à Kyoto notamment). Rester juste 2 jours a Kyoto je trouve ça trop peu également.

Entre Kamakura, Nikko ou Hakone que nous conseillez vous ? (J ai lu que Kamakura et Kyoto pouvait être assez proche dans le styl

Sinon on pourrait faire
5 jours Tokyo jours intramuros (4 intra + 1 excursions Nikko ou Kamakura)
2 jours Road trip Fuji
5 jours Kyoto et Osaka (3 jours Kyoto, 1 excursions ).Osaka

La première solution 6/6 me paraissait mieux mais bon il faut que tt le monde y trouve son compte

Niveau hébergement est ce qu il vaut mieux tt réserver en avance ? Ou on peut rester flexible pour quelques jours (avec possibilité de réserver des auberges de jeunesses en dernier moment sur place par exemple).

Merci !

Et j ai oublié ! Se séparer je trouve ça dommage, on part pour découvrir les choses ensembles pouvoir échanger etc.

il va falloir TOUT reserver surtout à kyoto ( le plus tot possible )

le road trip et bien d abord il faut faire traduire son permis en japonais
sur place dans les bureau de la jaf ou en avance sur le site vivre le japon ( plus cher )
ensuite pour gagner du temps il faut mieux faire le trajet en train et louer sur place
a vous de decider la region d hakone ou de kawaguchiko
a eviter les WE et à reserver bien sur malgre l incertitude de la meteo
pour les tarifs et bien tu additionne le tout tarif des voitures soit sur vivre le japon soit sur tocoo
https://www2.tocoo.jp/en/

pour louer par ex à odawara ( accessible direct depuis tokyo) pour la region hakone selectionner kanagawa puis odawara
pour la region de kawaguchiko il faut plutot selectionner shizuoka et gotemba ou autre selon les trains
il faudra reserver à l avance aussi

il faudra selectionner un hebergement avec parking

5 jours Tokyo jours intramuros (4 intra + 1 excursions Nikko ou Kamakura)
2 jours Road trip Fuji
5 jours Kyoto et Osaka (3 jours Kyoto, 1 excursions ).Osaka

c’est assez consentuel ensuite pour l excusrion vous verrez bien pas besoin de reserver quoique ce soit
si en 4 jours vous en avez assez de tokyo pourquoi pas sinon vous restez

kyoto ou kamakura certes il y a des temples mais ils sont differents …
moi j aime beaucoup kamakura pour ses balades à pied de temps en temples ( il n y a en general pas grand monde sauf le WE pour crapahuter dans les bois )
https://www.city.kamakura.kanagawa.jp/visitkamakura/en/routes/hiking1.html

Sujets suggérés

Services voyage