Bonjour,
Je connais essentiellement les Highlands de l’Ouest (une partie ) et quelques îles .
Le trajet Glasgow Oban peut vous permettre de découvrir le loch Long, un très beau loch maritime dominé par les Alpes d’Arrochar .
Vous pouvez bien sûr randonner dans le coin . En continuant sur la route d’Oban, vous pourrez voir le château de Kilchurn . J’ai vu non loin de là du train,de très beaux paysages . Arrivés à Oban, vous avez de quoi faire . Les petites îles de Lismore et Kerrera,la grande île de Mull, Iona, Staffa, les îles Treshnish . En prime, vous aurez unedistillerie en plein centre ville d’Oban, si ça vous intéresse .
Sur l’île de Mull dominée par le Ben More, qui normalement devrait être enneigé, vous aurez des châteaux . L’avantage des petites îles de Kerrera et de Lismore, situées entre le Mainland et Mull, est qu’elles soivent vous procurer des vues intéressantes sur le Mainland et sur Mull , et vous devriez y être au calme . Je n’ai passé qu’une nuit à Oban, lors d’un voyage retour , juste suffisamment de temps pour comprendreque nous laissions de côté bien des choses intéressantes . Vous pouvez ensuite rejoindre Fort William en longeant la côte . C’est beau. Vous pouvez voir au passage Castle Stalker.Vous pouvez aussi choisir à partir de l’île de Mull de passer sur la presqu’île d’Ardnamuchan, aller à Castle Tioram, passer au viaduc de Glenfinnan , rejoindre Mallaig . Mieux vaut prendre tout votre temps pour visiter
Près de Mallaig, vous pouvez vous intéresser au loch Morar . De Mallaig, vous pouvez prendre le bateau à Inverie , dans la péninsule de Knoydart . Tranquillité garantie . Vous pouvez aussi prendre le bateau pour les Small Isles (voitures non admises pour chacune de ces destinations). Enfin à Mallaig, vous pouvez prendre le bateau pour l’île de Skye qui a largement de quoi vous occuper une semaine . Vous pouvez aussi rentrer pour varier les plaisirs par le pont de Skye , Eilean Donan Castle, Fort William et Glencoe .Vous auriez déjà largement de quoi occuper deux semaines, en y ajoutant un début de visite d’Edimbourg, qui a deux châteaux en plein centre ville .
En ce qui concerne la location de voitures, problème qui ne me concerne pas ,je pense que certains ont trouvé des agences sérieuses .
Pour les logements économiques, vous avez les auberges de jeunesse , les “Independent hostels and bunkhouses”, des yourtes, des cabanes en bois. En Avril dernier , Oban backpackers était loin d’être complet à Oban . Méfiez vous en revanche de Mallaig . Nous avons dû nous y prendre un peu à l’avance (quelques jours ) pour avoir de la place au Mission Bunkhouse .
En ce qui concerne les paysages, j’aime beaucoup le secteur compris entre Torridon Kinlochewe Poolewe Dundonnell, au point d’envisager d’y revenir , mais les randonnées peuvent y être assez sérieuses, ou du moins assez longues . A l’Est du loch Maree, c’est très beau, mais vraiment très sauvage et … infesté de tiques .
Région de Torridon : Loch an Eion et Maol Chean Dearg . Liathach vu de la descente du bealach na Lice .
Loch Maree vu de la rive Est.
A l’Est du loch Maree : Dubh loch vu de la digue de Carnmore et A’ Maighdean .
Photo suivante : en quittant Carnmore, sur le chemin du loch Kernsary et de Poolewe .
Lochan Fada .Vous pourriez aussi , si vous aimez marcher , vous passer de voiture. C’est une bonne saison pour faire le West Highland Way , qui est une bonne introduction pour la marche en Ecosse, vous pouvez ensuite prendre le train pour Mallaig , passer sur l’île de Skye , visiter le Clan Mac Donald Center à Armadale, aller voir le loch Coruisk à partir de Sligachan si le niveau des cours d’eau vous le permet, visiter Raasay, ou visiter le quiraing à partir de Flodigarry, et revenir par Edimbourg . Je voyage toujours en Ecossesans voiture .