Votre avis sur mon itinéraire dans l'Ouest américain en mai

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous partirons ma sœur et moi du 30 Avril au 16 Mai pour un 1<sup>er</sup> road trip sur l’Ouest Américain.

Pouvez vous me donner votre avis sur notre itinéraire et hôtels. Itinéraire basique mais je doute sur certaines étapes voilà pourquoi j’ai besoin de vos conseils avisés .

Paris SFO - Los Angeles Paris

30/04 Vol PARIS SFO arrivée à 13h35

3 nuits dans un hôtel à Union Square soit 2 jours ½ sur SFO

03/05 nous louerons une voiture type SUV à SFO pour aller à Yosemite - Vaut il mieux louer la voiture dans une agence en ville ou à l’aéroport ? sachant que nous rendrons donc la voiture à L.A airport.

Nuit à El Portal – a priori la Tioga road ne sera pas ouverte à cette période.

04/05 Journée à Yosemite puis route pour Isabella lake pour la nuit. J’ai choisi ce lieu car je ne savais pas si Sequoia park était jouable à cette période et si pas trop long pour rejoindre Death Valley par la suite.Si vous pensez que Sequoia est jouable, dans quelle ville est il préférable de loger?

5/05 Route d’Isabella Lake à Death Valley arrivée dans l’après midi vers 16h pour éviter la chaleur et admirer coucher soleil.

Nuit à Amargosa Valley

06/05 Matinée Death Valley puis route pour Las Vegas arrivée en milieu d’après midi.

Nuit hôtel Paris

7/05 Route pour Zion

Nuit à Hatch

08/05 Route pour Bryce Canyon

Nuit à Panguitch

09/05 Lever de soleil à Bryce? Route pour Page

Nuit à Page - Je souhaite aller à Lake Powell, Antelope canyon (upper ou lower ?) et Horse Shoe Bend mais je ne sais pas dans quel ordre organiser les visites, merci pour vos conseils.

10/05 Matinée sur Page puis route pour Monument Valley scenic view et coucher de soleil

Nuit à MV

11/05 lever de soleil à MV puis route pour Grand Canyon

Nuit à Tusayan ? Valle ?

12/05 Grand Canyon puis route 66

Nuit à Kingman ?- étape pour couper la route pour L.A

13/05 route pour Los Angeles

3 nuits à L.A – logement à Santa Monica?

16/05 Retour L.A – Paris en matinée

Bonjour ,
Une 1ère réponse : il est facil de faire des simulations : tant quevous ne payez rien , çà ne vous coûtera pas un cent d’essayer les diverse combib-naisons .
Nous passons d’habitude, pour éviter les soucis, par Carigami ( et parfois Autoeurope ) : comparateur qui vous donnera les prix de divers lururs selon la catégorie . Prendre les assurances sans franchise …

Une remarque pour le choix du logement : pour visiter Zion , il est préférable de loger à Springdale qu’à Hatch …
Plus général : ne comptez - vous faire aucune randonnée mais seulement voir les endroits les plus courus ou que des points de vue ?
A Page , par ex., quand vous dites “Lake Powell”, il s’agit de le voir, sans plus ?
Antelope : je dirais le Lower à voir le plus tôt possible, vers l’ouverture donc le 2d jour au matin et suivre avec Horseshoebend .

Bonne journée !

Bonjour,

pour avoir pris une voiture de location en ville à San Francisco il y a quelques années, je dirai que le côté négatif est qu’il y a pas le choix d’un parking d’aéroport, le côté positif a été pour moi de ne subir aucune pression pour une assurance complèmentaire, un GPS inutile ou un surclassement payant…
D’accord avec Brigitte42, éviter Hatch, un peu loin et surtout cher pour être logé dans une chambre qui sera à 50 m de la route passante, petit hameau môche, resto nul, j’ai fait l’erreur une fois, plus jamais. Oui pour Springdale, ou La Verkin.
Plutôt que Penguitch, Tropic est mieux placé (Pioner Village)
Après avoir regardé les tarifs hotelier à Monument Valley, si c’est trop cher, allez à Mexican Hat (San Juan Inn)
Tusayan plus pratique que Valle
Entre GC et Kingman, faites une halte à Seligman

Bonjour,

Merci pour vos retours et conseils.

Pour la voiture oui je vais comparer ces 2 loueurs merci et je verrais si ville ou aéroport.

Petites randonnées et endroits plus courrus.

Pour Lake Powell, je ne me suis pas bien documentée encore, mais j’avais vu je crois des balades de 2 h en bateau sur le lac.

J’avais choisi Hatch car les prix etait moins chers et je pensais qu apres la visite de Zion nous pouvions deja nous rapprocher de Bryce.peut etre ai je mal vu?

Idem pour Panguitch et ne pas avoir trop de route à faire après la journée.

Effectivement les prix pour MV sont assez chers, mais Mexican Hat me faire un detour pour ensuite aller à grand Canyon non?

Je vais regarder l’hôtel à Tusayan alors.

CARIGAMI et Auto Europe ne sont pas des loueurs, il s’agit d’intermédiaires, mais ils sont tout à fait fiables et les contrats sont clairs, je passe également par eux lors de les locations. Ces temps ci, CARIGAMI est bien placé, j’ai effectué deux locations, une pour juin en Sicile et une pour mi septembre au Canada.
Pour les logements:
A Hatch, les motels que vous avez vu, proposent-ils le petit déj? si non, c’est un point à prendre en compte pour comparer les prix. En plus, j’insiste, Hatch c’est môche
Panguich ou Tropic c’est vraiment votre choix, mais Tropic est plus près de de Bryce que Panguich
Mexican Hat est à peu près à 20 minutes de MV et si vous voulez passer vers MV pour le lever de soleil, vous vous régalerez parce que vous arriverez de l’Est, donc soleil dans le dos et vous arriverez par la portion de rooute qui est l’une des images marquantes du fim Forest Gump avec ce ruban de route au milieu de rien et Monument Valley dans le lointain. Du reste, vous n’y serez pas seuls, beaucoup viennent prendre LA photo.

Bonsoir,

pour la voiture regardez aussi directement sur le site de Alamo, qui est un des principaux loueurs américain, et avec qui le conducteur additionnel est gratuit. Le prix peut donc être avantageux.

Si par hasard vous avez des status fidélité chez des marques hôtelières, vous pouvez aussi vérifier si un “status match” est possible chez des loueurs comme Hertz, afin d’avoir des réductions et conducteur additionnel gratuit.

Pour les hôtels à Grand Canyon, vous pouvez aussi regarder du côté du Grand Canyon Village, même si les disponibilités partent vitent et les tarifs sont élevés.

Bonjour,

en tout état de cause, il faut réaliser des simulations, mais en ce moment, ALAMO en direct est plus cher que les locations que l’on trouve via les intermédiaires.

Oui, d’où le le terme “peut” être avantageux. Il faut tout de même tenir compte du conducteur additionnel gratuit lors des comparaisons. De toute façon les prix changent régulièrement donc il faut regarder régulièrement, et ne pas hésiter à annuler puis reprendre une autre réservation plus intéressante (lorsque les réservations sont annulables, bien entendu)

Rentalcars est aussi un intermédiaire qui fonctionne très bien, comme autoeurope ou carigami, avec des prix intéressants.

Comme dit plus haut, en faisant plusieurs simulations vous trouverez votre bonheur facilement

En Californie, le premier conducteur additionnel est gratuit, c’est la loi de cet état quel que soit le moyen par lequel on réserve

Attention, rental cars n’est absolument pas clair sur les assurances. Les affirmations quils donnent par téléphone ne sont jamais confirmées par écrit donc aucune garantie.

Bonjour ,
Tout à fait d’accord avec Gedea pour la locaisation des logements près de Zion et de Bryce !

Carigami, comme dit, est un comparateur, pas un loueur : par cet intermédiaire, nous avons toujours loué ( à bon compte ) par ce biais, chez Alamo mais des simulations sont conseillées …

Je reviens au Lake Powell : " … j’avais vu je crois des balades de 2 h en bateau sur le lac " : Oui, un bon moment serait de le faire avant le coucher du soleil et être sur l’eau au retour, quand le soleil se couche, pour la lumière .
Réservez directement sur le Net : le site officiel ( boat … marina … ) ne fonctionne plus chez moi mais j’ai trouvé ceci pour vous faire une idée :
www.ceetiz.fr/page-lake-powell/tour-en-bateau-baie-gunsight-lake-powell--2h

Bons projets !

Bonjour,

pour avoir déjà loué des voitures sur SF à l’aéroport mais aussi en ville, tout à été dit :
A l’aéroport, on choisit sa voiture parmi celles de la catégories qui se trouvent sur le parking alors qu’en ville, on prend celle de la catégorie que l’on vous a réservé. Maintenant, ça c’est valable chez certains loueurs comme Alamo mais pas chez Dollar où même à l’aéroport on prend ce que l’on vous apporte.
Repartir à l’aéroport, c’est perdre 2h en transport en commun avec les valises.

Je ne loue quasiment jamais en direct par les loueurs (type Alamo) car leurs tarifs sont plus élevés sur leur site que par le biais d’intermédiaires (Carigami, Opodoo, etc…). Faire des simulations et choisir le moins cher (à couverture assurance équivalente).

Concernant MV, pour avoir déjà dormi à Mexican Hat (San Juan Inn) et à the View (MV), cela va dépendre de votre budget mais la nuit à the View en Cabin est extraordinaire. Vous êtes seul au monde (ou presque) pour le coucher et le lever du soleil et aux premières loges. Cela mérite, à mon sens, que l’on casse sa tirelire.
Maintenant, s’il n’y a plus de places ou si c’est vraiment hors budget, Mexican Hat est une bonne zone de repli et la route entre Mexican Hat et MV offre des vues extraordinaires sur MV donc même sans y dormir, ce serait dommage de ne pas la faire.

Et puis, Mexican Hat c’est aussi le rocher “mexican hat”, c’est Gooseneck parc tout près, c’est Valley of the Gods et c’est Moki Dugway…tout un programme.

NB: la Tioga road n’ouvre pas avant juin. Elle a été ouverte début juillet en 2019. Vu les chutes de neige cet hiver, on est reparti pour une ouverture tardive.

NB2 : Concernant votre étape GC-Kingman, dites-vous qu’une 1/2 journée suffit pour faire la route 66 ce qui vous laisse du temps pour le lever de soleil et quelques points de vue sur GC le matin.

Sujets suggérés

Services voyage