Nous partirons en famille (4 personnes) aux Etats-Unis au printemps 2020. Nos enfants auront 8 et 8 ans au moment du voyage.
Nous avons imaginé le circuit suivant à partir des guides du routard et en évitant de trop longues étapes tout en essayant de les maximiser ! Exercice pas simple ! Je soumets à votre avis ce projet pour ne pas commettre d’erreurs majeures dans notre parcours.
Qu’en dites-vous ? Des conseils ? Des suggestions ?
Merci d’avance pour votre regard expérimenté !
Bonne soirée.
liao352
Visiblement, après lecture d’autres posts, il semble qu’il soit impossible de rejoindre le Yosemite en passant par Mammoth Lake au printemps…
A voir comment modifier cette étape.
mayannick3
C’est j19 à j22 qui sont a revoir.
Bodie n’est pas accessible non plus et pas sûr que Yosemite le soit,sans chaînes.
Le plus simple est de profiter de ces journées pour d’autres parcs et faire un vol las Vegas- SF
darth4
Salut,
Personnellement je trouve que tu as très bien travaillé - ton itinéraire est aéré, et dispose du rythme parfait pour un tel voyage avec des enfants.
Le gros point noir a déjà été mentionné: si cet itinéraire est faisable en été, au printemps tu ne pourras pas accéder à Bodie, ni même à Yosemite par l’entrée Est…
Je trouve aussi que le temps passé à New York est trop court - donc personnellement, c’est là que je placerai les jours gagnés en retirant Yosemite.
Il manque également un jour sur Moab - étant donné le nombre de choses à voir dans le coin: http://photoolivier.com/wp/tag/moab/ et je n’ai pas encore tout vu!
Au lieu de 2 nuits à Bryce (qui reste un “petit” parc), tu gagnerais à placer la première nuit du côté de Capitol Reef.
Dernier point: les 3 jours à LA au début: tu as déjà une idée de ce que tu y feras? Les enfants (8 ans tous les 2?) sont probablement encore un peu petits pour bien profiter de Universal…
Bonjour
A ce qui a été dit , j’ajoute qu’il n’y a pas assez de temps passé sur Moab.
Moab , c’est minimum 2 jours pleins soit 3 nuits.
1 jour pour Canonlands
1 Jour pour Archs.
Cette journée nécessaire peut facilement être récupérée sur LA.
En 5 voyages dans l’Ouest , je suis allés 5 fois ç Bryce Canyon , c’est dire si j’apprecie hautement ce parc. Cependant pour une première approche une apres midi et une matinée suffisent .
La journée 15 ainsi récupérée pourra etre avantageusement la placer entre Moab et Bryce pour faire un beau stop à Capitol Reef.
Donc comme on a pu vous le dire , la probabilité que le Tioga Pass soit fermé est forte .
Mayannick vous a prorposé de prendre un vol intérieur entre LV et SFO.
Il existe une autre alternative qui consiste à rejoindre la cote du coté de Santa Barbara et de remonter jusqu’àSFO , c’est très sympa aussi.
Fred
rafa6
Ah ah ah Darth !!
On le jure nous ne nous sommes pas concertés pour faire la même réponse à la même heure!
Bonne journée à toi
Fred
liao357
A mince, je n’avais pas imaginé que toute cette partie nous serait inaccessible.
Mes enfants se faisaient une joie de visiter Bodie.
Merci beaucoup pour ce retour très utile !
liao358
Merci Darth et Rafa pour ce retour similaire !
Pour LA, nous avons effectivement prévu les studios universal et un match de NBA. Les enfants ont bien 8 et 8
Je vais me creuser la tête pour la fin du périple pour voir ce qui serait mieux. Je vais prendre en compte les remarques sur Moab et Bryce.
A votre avis, je remplace Yosemite par le Sequoia NP ?
Merci beaucoup pour vos regards !
A bientôt avec un circuit amélioré !