je souhaiterais vous demande votre avis sur mon itineraire A bali
merci d’avance pour vos précieux conseils.
Jour 1 arrivée a Gilimanuk par le ferry direction Pemuteran.(1 nuit de repos apres l’ascension des volcan a Java)
Jour 2 départ Pemuteran vers Munduk (chauffeur , ou guide?)
Jour 3 Munduk
Jour 4 Munduk
Jour 5 Départ Munduk ver Ubud
Jour 6 ubud
jour 7 ubud batur excursion
jour 8 ubud
jour 9 depart de ubud vers sidemen
jour 10 sidemen candidasa vers Amed
Jour 11 Amed
Jour 12 départ de Amed pour Gili T (une nuit)
Jour 13 Gili Padang bai
et pres sud de bali pas encore defini pour 5 jours
merci de m’aider, je pars toute seule et j’avoue que je suis un peu stressée
emilie
fredozap2
Enlever une nuit à munduk et rajouté une a pemuteran pour faire menjengan Island
bee_bee3
Bonjour ,
Perso c’est un peu ce que nous avons fait en Avril
Apres les volcans nous avons pris le ferry et direct Munduk ( c’est pas vraiment loin )ou nous avons passé 3 nuits . Nous avons adoré. C’est hyper reposant , il y fait fraiset pour moi c’était vraiment le vrai Bali avec des gens “vrais” . Conseil allez au Made Oka homestay , C’est pas cher 250000rpies la nuit avec des chambres superbes vu sur la vallée et à 2 pas des cascades . Bref aprés Munduk , Ubud 2 nuits puis keliki 2 nuits et enfin Ahmed que nous avons adoré puis retour Sanur pour aller sur Nusa lembongan3 nuits et enfin dernière nuit a Jimbaran avant l’avion de retour . Je ne pense pas personnellement qu’il faille s’arreter a Pemuteran sachant qu’apres vous allez a Ahmed et au Gilli mais bon chacun son interet . En tout cas profitez bien , nous avons vraiment adoré l’indonésie .
Bee Bee
Anonyme4
Bonjour
merci pour votre conseil
comment vous etes vous rendus a munduk de gilimanuk? Il y a t il des bus?
merci
Emilie
bee_bee5
Alors je dois avouer que c’était un peu un périple mais c’est certainement un de mes meilleurs souvenirs de Bali car nous avons vraiment cotoyer les gens de prés . Donc ne voulant pas avoir a faire avec tous les rabatteurs a la sortie du ferry qui nous proposaient de “supers prix d’amis” a 500 000rpis nous avons pris un bus local . Bref quand vous sortez des barrieres du ferry prenez a droite et remontez la rue en passant sous l’ arche des controleurs. La gare routière se trouve a environ 400m sur votre coté gauche. Nous avons acheté deux billets de bus ( 50 000 chacun)pour Seririt qui se trouve à l’embranchement pour la route montagneuse de Munduk . Ce sont des bus où il y a certainement plus de gens que de place et qui roulent les portes ouvertes mais comme vous montez au point de départ, au moins, vous serez assise.
Et là au milieu des poulets, des chevres et des paniers de fruits on vous descent a Seririt . Vous prenez l’embranchement à droite a pied et vous etes sur que dans les 5mn au moins 10 voitures se sont arrétées pour vous proposer de vous emmener a Munduk . Nous sommes partis avec une voiture d’un monsieur qui venait chercher ses enfants a l’ecole et cela nous a couter 50000 en plus . Bref un voyage memorablement extraordinaire pour 150000 a deux personnes et un vrai contact avec la population locale . Vous verrez a Munduk les gens sont encore plus adorables qu’ailleurs et c’est pas peu dire quand on connait les balinais !
Si vous prenez le ferry vers midi ce qui est en general le cas apres les volcans vous serez a Munduk a 17h donc les gens qui viennent chercher leur enfants a l’ecole seront egalement en train de remonter vers Munduk . Apres de Munduk vous trouverez dans tous les guesthouses des minivans qui vous redescendent vers Ubud en passant par les rizieres de Jatilawuh et le temple au 11 toits etc… Leur tarif est toujours de 250000 pour la voiture. Si vous etes seule, essayez de vous regrouper avec d’autres personnes sur Munduk.
Voila n’hesitez pas a me demander des infos si je peux y repondre ce sera avec grand plaisir.
Anonyme6
Merci infiniment pour vos precieux conseils. Ca me rassure!